Chapitre 4

47 7 48
                                    

ELENNA

Mes sourcils se froncent.

Je le connais ? Son visage me dit quelque chose.

« -On se connaît ? » Je demande, suspicieuse, gardant à l'esprit que c'est peut-être l'auteur du message. Il sourit et mon cœur loupe un battement.

Attends...

Son regard descend sur mon couteau que je serre de ma main et il sourit de plus belle. Mon cœur loupe un deuxième battement alors qu'un flash me revient subitement dans le crâne.

Je le reconnais... C'est son sourire...

Mes yeux s'écarquillent et machinalement, je lui claque la porte au nez.

C'est lui. C'est le gars que j'ai embrassé lors de mon anniversaire dans le bar. Mais qu'est-ce qu'il fait ici ? Et si c'était lui, le message ? J'aurai embrassé celui qui s'amuse à m'envoyer des fleurs à chaque anniversaire depuis mes cinq ans ? Mais qu'est-ce que j'ai fait putain?!

« -Elenna, qu'est-ce que tu fais ? C'est le garde du corps. Pourquoi tu lui claques la porte au nez. M'interpelle mon père qui arrive derrière moi.

-Quoi ? Mais t'as vraiment engagé un garde du corps ?

-Bien sûr, Elenna. Je ne rigolais pas tout à l'heure, je pensais que tu l'avais compris. Me répond-il sur un ton dur.

-Attends ! Et si c'était lui, les fleurs ?! J'arrête mon père alors qu'il était sur le point d'ouvrir la porte.

-Aucune raison, Elenna.

-Mais comment tu peux en être sûr ? Il m'ignore et ouvre la porte à l'inconnu.

-Bonjour, Eliott. Merci d'être venu aussi rapidement. Je regarde le fameux Eliott d'un œil méfiant, mon couteau toujours à la main. Entre vite, je te prie. Je ne voudrais pas qu'on s'expose trop longtemps. »

Mon père s'écarte pour laisser entrer l'homme qui se tient sur le palier mais je ne bouge pas de ma position. Je ne fais pas confiance à cet homme. Je ne comprends pas pourquoi il est là. Je ne comprends pas ce qui se passe. Tout allait bien, il y a une semaine. Pourquoi une vulgaire note mérite toute cette attention qui nécessite un garde du corps et POURQUOI est-ce qu'il faut que ce soit LUI ? Le stress monte en moi alors que l'incompréhension se fait de plus en plus grande.

Mon père, voyant que je n'ai pas bougé, me décale sur le côté, m'enlevant par la même occasion mon couteau des mains. Eliott rentre dans la maison, fixant ses yeux dans les miens. Un frisson me parcourt la colonne vertébrale alors qu'il me lance un sourire mesquin. Mon père le guide jusque dans le salon et je les suis de loin.

« -Bon voilà notre maison, commence mon père. Elle n'est pas très sécurisée et c'est ce qui m'inquiète le plus quant à la sécurité de ma fille. D'ailleurs la voici. Elenna, avance, s'il te plaît. Je m'avance doucement dans la pièce sous la demande de mon père. Elenna, voici ton garde du corps, Eliott Olsson. Tu devras suivre toutes ses instructions et faire ce qu'il te demande, c'est compris ?

-Pourquoi ? Je demande.

-Pour ta sécurité.

-MAIS POURQUOI ?

-Elenna, ne commence pas.

-Pourquoi tu ne veux rien me dire ?! Je sais que tu sais des choses ! Si tu veux que je sois en sécurité, dis moi ce qu'il se passe, bordel ! Je m'écris.

-Elenna, c'est comme ça et pas autrement. Je suis ton père, je n'ai pas d'explication à te donner. Et puis j'en ai pas de toute façon. S'écrit-il à son tour.

LabyrinthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant