ELIOTT
Samedi 10 février, 11h13
En entrant dans la maison, je n'entends aucun bruit. Franck est déjà parti, mais Elenna est toujours là. J'avance dans le couloir et jette un coup d'œil dans le salon, mais il est désert. Le bureau aussi est vide. Je retourne sur mes pas et monte les escaliers. La porte de sa chambre s'ouvre sous ma main, mais elle est également vide. Je fais le tour du premier étage, sans succès, puis monte à l'étage supérieur, toujours rien. En redescendant les escaliers, je me dirige vers la cuisine, mais elle est tout aussi vide. Alors que je me retourne, une tâche blanche attire mon attention dans le fond du jardin. Je me concentre sur le mouvement et aperçois Elenna, assise sur une balançoire. Je traverse la cuisine, passe par la véranda, et sors dans le jardin.
Elle est dos à moi et ne me vois pas. Elle se balance légèrement, ses longs cheveux bruns suivent le rythme de la balançoire. Le soleil reflète sur l'herbe mouillé du jardin. Elenna semble en pleine discussion avec quelqu'un au vu des gestes de mains qu'elle agite en l'air. Je marche doucement sur l'herbe fraîche du matin vers elle. Il fait plutôt doux pour un mois de février, ce qui expliquerait la longue robe légère que porte Elenna malgré qu'elle est mis un pull par dessus. Je m'approche doucement de la balançoire sur laquelle elle se tient. Sa voix se fait plus clair au fur et à mesure de mes pas.
« -...Il brûlait des documents dans le jardin. Je ne sais pas ce que c'est, je n'ai pas eu le temps de les voir. Mais quand je suis partie fouiller dans la poubelle, j'ai simplement retrouvé une photo à moitié brûler de moi lorsque j'étais petite.
-Elenna, c'est trop bizarre cette histoire, ça prend une tournure que je n'aime pas du tout. Répond une voix à travers le téléphone.
-Moi non plus. Il faudrait que je fouille à nouveau dans son bureau ou sa chambre mais avec l'autre toutou qui me surveille, ça va pas le faire. »
Elle parle de moi là ?
Je me rapproche et me place derrière elle. Son téléphone sur ses genoux, elle joue avec l'herbe de ses pieds nues.
« -Arrête, t'es bien contente qu'il soit là, ce toutou ! Rigole la fille derrière le téléphone.
- Erin, je rigole pas là. Je te parle sérieux et tu me parles de mec. Je suis grave stressée.
-Ok, ok, excuse-moi. Elenna soupire un instant en même temps que son amie. Elenna, je peux peut-être t'aider, si tu as besoin. Je connais des gens qui peuvent-
-Non, surtout pas, Erin. Je ne veux pas que tu économises ton énergie pour moi. Je veux d'abord que tu te remette en forme.
-Elenna, je m'inquiète pour toi. Ça me tuerai de savoir qu'il t'ai arrivé quelque chose et que je n'ai pas pu t'aider.
-Et moi, ça me tuerai de savoir qu'il t'ai arrivé quelque chose alors que tu essayais de m'aider. Si je ne trouve toujours rien chez moi, on en discutera ensemble d'accord.
-D'accord... Mais ton garde du corps, il ne peut pas t'aider, lui ? Il est censé te protéger, peut-être qu'il a des techniques pour démasquer les secrets des gens ? Elenna prend un moment pour réfléchir.
-Non, je ne lui fais pas confiance. C'est mon père qui l'a engagé. Et je ne lui fais plus confiance non plus. De plus, il m'empêche de fouiller dans les affaires de mon père. Ça ne m'étonnerai même pas qu'il lui fasse un rapport chaque soir des moindres fait et geste.
-Eh je suis ton garde du corps, pas ta nounou ou ton gardien de prison. Je l'interrompt. Elle balance sa tête en arrière et pousse un cri surpris lorsqu'elle me voit au dessus d'elle. Elle tombe de sa balançoire dans un sursaut et se redresse immédiatement, le rouge aux joues.
VOUS LISEZ
Labyrinth
Teen Fiction« -Le temps est écoulé, ma douce Elenna. Je viens te chercher très bientôt, mon ange. » C'est ce petit mot sur un bout de carton blanc qui a chamboulé la vie d'Elenna lors de son vingtième anniversaire. Elle qui avait l'habitude de la paix et le cal...