Chapitre 15 - part 2

4 1 0
                                    

ELIOTT

Mon téléphone vibre dans la poche de mon manteau. Les yeux toujours sur la route, je sors à une main mon téléphone et lis rapidement la notification.

« Nouvelle notification :

Pièce 007 déverrouillée. »

Je reconcentre mes yeux sur la route.

Sale petite fouineuse.

Elenna est entrée dans la pièce cachée de ma chambre. Je ne sais pas comment elle a réussi à trouver le passage, mais ce n'est pas le plus important. Là, actuellement, Elenna se trouve dans une pièce dangereuse et si elle y est entrée, c'est qu'Erin n'est pas encore arrivée.

Je ne peux pas faire demi-tour. Je dois à tout pris me rendre sur le lieu du rendez-vous, mais la situation d'Elenna m'inquiète. Il suffit qu'elle touche à une seule chose pour se blesser. Et je n'ai vraiment pas le temps pour ça.

Quelle idée de me donner deux mission à la fois aussi. Je ne peux pas surveiller et protéger Elenna si je dois me retrouver à plus d'une heure de sa position. A vrai dire, je ne sais même pas pourquoi on m'a confié sa sécurité.

Elle n'est pas importante pour l'Ordre. Ce n'est pas une personnalité publique. Juste une petite citadine qui vit un cauchemar.

Alors pourquoi elle ? Pourquoi moi ?

J'envoie rapidement un message à Erin pour connaître sa position. Elle me répond presque à la seconde.

« -Dans l'ascenseur »

Je range mon téléphone et aperçois au loin le bâtiment abandonné.

Cet ancien centre commercial appartient à l'Ordre. On l'utilise plutôt comme entrepôt ou point de rendez-vous mais il y a souvent des gens qui y viennent pour y faire leur trafic ou seulement pour se réfugier du froid.

L'entrepôt est à quelques minutes à pied du port. Sa position favorise les échanges et nous sommes souvent obligés d'intervenir dans les cas où les situations dégénères et que certains dealers se réapproprient le bâtiment. Ce qui est le cas actuellement.

Je gare ma voiture sur le parking. Deux voitures y sont déjà et j'aperçois Luke sur son téléphone, assis sur le capot de sa BMW.

Je ne sais même pas pourquoi il a choisi une tel voiture, ce n'est pas du tout son style.

Alors que je sors de la mienne, les quatre portes de la deuxième voitures s'ouvrent à leur tour. Cinq hommes, tous le visage à moitié couvert, s'approche de moi.

Des hommes de l'Ordre.

Je m'avance vers eux, Luke me rejoint par derrière.

« -Quel est la situation ? Je commence.

-Un groupe de trafiquant à élu domicile et ne souhaite pas revoir leur position. Je sors de ma poche mon paquet de cigarette et en attrape une dans ma bouche, pendant que l'homme en face de moi continue son rapport. On en a aperçus pour l'instant qu'une dizaine, mais on pense qu'à l'intérieur, ils sont beaucoup plus.

-On les connaît déjà ? J'allume la cigarette.

-On ne les a pas encore identifié, mais ils ont l'air de connaître les lieux.

-Sûrement que quelqu'un de plus haut les a placé ici. Personne ne voudrait revenir ici lorsque l'on intervient. S'impose Luke. Ça fait presque deux semaines qu'ils font profiter leur petit commerce au reste du monde avec le port à proximité. On a même retrouvé des jeunes recrus de l'Ordre qui détenait leur poudre de perlimpinpin. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 6 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LabyrinthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant