Chapitre 13

21 4 44
                                    

LUKE

Samedi 30 mars, 00h13.

Assis sur le capot de ma BMW grise, je regarde les passants défiler à toute vitesse dans les rues, pour éviter ceux qui voudraient les accoster ou les éloigner.

Une bouteille de Despe dans la main, j'attends que l'homme que je cherche sorte de sa cachette.

Ce quartier est vraiment médiocre, avec plein de bar clandestin et de dealer dans les rues sombres. Les odeurs des égouts remontent dans toute la zone et donnent aux plus ivres la nausée.

« -Waouh, une M4 ? Demande un jeune qui s'approche de ma voiture avec mon groupe.

-Tu t'y connais en voiture ? Je lui demande.

-Je travaille le week-end dans un garage à côté avec mon oncle. Et ça arrive que parfois on reçoive ce style de voiture. Mais mon oncle ne veut pas que j'y touche.

-Pourquoi ?

-Il dit que je suis trop jeune et que je suis pas assez compétent. Me répond-t-il.

-Tu as quel âge ? Je demande en continuant de boire ma bouteille.

-J'ai 16 ans dans deux jours, monsieur.

-Et tu es du quartier ?

-Ouais, je suis né ici et je n'ai pas bougé. Je connais tout le monde et tout les endroits caché. Je me replace sur le capot et me penche vers lui.

-Si tu m'aide à trouver quelqu'un, tu auras droit de t'asseoir dans ma bagnole. Place conducteur. Ces yeux s'illuminent à l'entente de ma proposition.

-Dites-moi, tout ! Je connais tout le monde ici. Je sors mon téléphone de ma poche et l'allume sur la photo de mon homme.

-Et lui, tu le connais ? Le garçon fronce les sourcils.

-Ouais, c'est Adam. Mais ça fait deux jours qu'on ne la pas vu dans le quartier. On pense qu'il est mort. Me dit-il avec un visage désolé.

-Il n'est pas mort, ou alors il ne va pas tarder, puisqu'il a été aperçu cette après-midi dans cette salle de bain. Le garçon semble réfléchir.

-Il y a quelqu'un qui pourrait peut-être plus vous aidez que moi. Oscar. Dans mes souvenirs, Adam allait souvent traîner dans son coin, il y a quelques semaine de ça. »

Je soupire. Oscar Brown. Évidemment, je suis dans son quartier.

Oscar Brown est une personne très influente dans les quartiers sud de Londres. Avec son important trafic de drogue, il occupe une place importante et dangereuse dans la vie des habitants qui occupent les quartiers touchés par son commerce.

Oscar Brown n'est pas une menace, à proprement parlé, pour l'Ordre. Cependant, ils l'ont dans le viseur. Oscar Brown est avide de pouvoir et d'argent. Il connaît la mafia anglaise, il connaît son importance, son influence, son pouvoir, et veut s'en accaparer.

On pourrait l'éliminer, ça ne serait pas un problème pour nous. Une menace en moins. Sauf que cet homme s'est accaparé tellement de pouvoir que si l'Ordre le tue, nous ne serions pas en mesure de sauver les centaines de vies qui était sous son affluence.

Interpol, le SWAT ou même la NCA n'attendent que cette petite erreur de notre part pour pouvoir nous atteindre.

L'Ordre est très influente en Angleterre, bien plus que la famille royale. Cette mafia est justement tiré de la royauté. D'où le tatouage que l'on nous trace dès que l'on rentre dedans.

LabyrinthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant