Chapitre 7

27 6 37
                                    

ELENNA

Samedi 10 février, 16h02

Le paysage défile alors que je suis perdue dans mes pensées. Je me sens un peu honteuse de ce qu'il s'est passé tout à l'heure. Même si ce n'était peut-être pas de ma faute, ça reste humiliant de tomber comme ça devant tout le monde. En plus, je me suis fait de nouveau mal au nez alors que j'étais déjà tombé dessus hier en descendant les escaliers. Et puis, la petite crise que j'ai eu après ça n'a pas arrangé mon humiliation. Je me suis mises en scène pour rien devant mes amies et je les ai inquiété. Je m'en veux pour mon comportement. Ce n'est pas comme ça que j'agis habituellement. C'est juste que tout est arrivé si vite, je me sens trahie par mon père et le fait d'avoir quelqu'un sur mon dos tout le temps alors que pendant quinze ans j'étais seule, tout cela me fait bizarre. 

Eliott n'est là que depuis 24h mais j'ai déjà l'impression qu'il m'épuise. Je ne sais pas si je peux lui faire confiance. D'ailleurs, je ne sais même plus à qui faire confiance. C'est aussi une des raisons pour laquelle je n'ai pas dit aux filles ce qu'il se passe en ce moment dans ma vie. Je ne veux pas non plus qu'elles s'inquiètent plus qu'elles ne le sont déjà. C'est déjà assez dur pour moi, je n'ai pas envie que d'autres personnes soit impliqués. Il faut que je me concentre pour essayer de trouver des réponses à mes questions. 

Je sais déjà que simplement réfléchir dans ma tête ne me servira à rien puisqu'il me manque beaucoup d'éléments. Si Eliott ne compte pas m'aider, il va falloir que je me débrouille seule mais également que j'essaie de détourner son attention parce qu'il sûrement vouloir m'en empêcher. 

Mon père n'est pas souvent à la maison, mais dès que je le vois, il faudra qu'on ai une discussion. Il faudra aussi que je fouille à nouveau dans son bureau, dans sa chambre, dans toute la maison, afin de trouver toute sortes d'éléments qui pourrait me donner une piste. Mais je ne pense pas trouver tout ce dont j'ai besoin dans cette maison. Mon père me cache des choses, et chez nous n'est vraiment pas la meilleure cachette. Si je veux trouver des réponses, il faut que je trouve où mon père pourrait cacher ses secrets. 

La voiture s'arrête en face de l'immeuble d'Erin. Eliott coupe le moteur et détache sa ceinture. 

« -Tu veux bien me laisser y aller seule s'il te plaît ? Je lui demande. 

-Et pourquoi je ferais ça ? Me répond-il.

-Eliott, s'il te plaît. Rends-moi encore un dernier service. J'ai besoin d'être seule avec Erin.

-Mais tu crois que je suis payer à faire du baby-sitting ?

-Je sais que tu dois me protéger mais il ne m'arrivera rien ici. Je t'enverrai un message toutes les dix minutes comme ça tu sera au courant si il m'arrive quelque chose. Eliott me regarde attentivement, les sourcils froncés, sûrement en train de peser le pour et le contre. 

-On va mettre en place un code tout les deux.

-Un code ? Je demande.

-Je t'enverrai un calcul de maths, si tout vas bien, tu réponds la mauvaise réponse.

-La mauvaise réponse ? Pourquoi ?

-Si jamais tu n'as plus ton téléphone, et que je t'envoie un calcul, si la personne qui me répond le résout correctement, je saurais qu'il y a un problème.

-Oh, c'est pas débile comme idée. Très bien. Je sors du véhicule. Je n'en ai pas pour longtemps, à peu près trente minutes. »

Eliott hoche la tête et je ferme la portière. Je m'avance vers l'entrée de l'immeuble et sens mon téléphone vibrer. Je le sors de ma poche et regarde le message qu'Eliott vient de m'envoyer.

LabyrinthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant