Vendredi 29 mars, 14h06.
Je gare la moto sur le parking du centre sportif. L'herbe sèche présente avant mon départ est maintenant remplacé par hautes herbes sauvages. Les bourgeons des fleurs commence doucement à éclore. Le printemps arrive.
J'enlève mon casque et descend du véhicule. Le ciel gris londonien est toujours au rendez-vous. Le parking est toujours aussi vide. J'avance vers l'entrée du bâtiment. La chaleur du hall se glisse doucement sous mes vêtements, je me débarrasse alors de mon blouson en cuir. Trois salles sont occupés cette après-midi. Je m'approche doucement pour observer les danseuses. Un groupe de petites filles, autour de 6-7 ans, danse en petit justaucorps. La professeur s'occupe de montrer les pas de danse, que les petites filles reproduisent avec plus ou moins de mal.
Différentes musiques sont joués par les salles, une harmonie disgracieuse mais chaleureuse se dégagent du hall où les musiques résonnent. Je m'approche de ma destination et regarde par la fenêtre de la deuxième salle occupés. Le groupe de filles sont toutes armés de leur talons et genouillère. Sloane se tient devant le groupe de filles et montre les prochains pas de la chorégraphie puis se décale pour laisser la place aux filles de danser. La musique se lance et les filles enchaînent les pas.
Au milieu, elle se détache de tous, avec son style particulier, et sa sensualité propre à elle. La même que j'avais vu sur cette scène il y a presque deux mois. La même que je recherchais quand je la taquinais. Ce petit secret.
Elenna bouge son corps au rythme de la musique. Ses mains glissent le long de son corps comme des serpents. Sa tête tourne, entraînant ses longs cheveux bruns. Elle écarte ses jambes, les refermes, bouge les fesses, rouvre les jambes, dans un rythme et une sensualité qui m'hypnotise. Non seulement moi, mais le reste de mon corps répond positivement à ce chef-d'œuvre. Son regard perçant qu'elle lance dans le miroir pourrait en décourager plus d'une.
La musique s'arrête, et les filles s'applaudissent entre elle. Le cours se termine mais mon regard ne décroche pas celui d'Elenna qui a, après sa performance, remit son masque timide.
Non, pas timide. Ce n'est pas de la timidité. Elenna a mis un autre masque que je ne connais pas. Une autre facette d'elle qu'elle ne m'a pas encore montré.
À vrai dire, elle n'en a pas eu le temps. J'ai dû partir quelques jours après l'évènement du bar. Et pendant ces quelques jours, Elenna s'est enfermée dans sa chambre et je n'ai jamais pu la voir.
Sloane à promis de rester protéger Elenna pendant que je retournais à la chasse dans toute l'Angleterre. Elizabeth, l'actuelle dirigeante de l'Ordre m'avait donné comme mission d'enquêter sur la disparition d'un traître. Un homme reliée à cette organisation qui a décidé de s'enfuir sans l'accord de la chef. Et ça lui a valu sa vie. Dommage pour lui.
Dommage pour moi. J'ai dû encore « rendre service » à celle que je considérais comme ma sauveuse. Cette dette inépuisable m'épuise. Elle me traînera jusqu'à la mort. Voire même après. Et je sais à présent que c'est également le cas de Sloane. Si elle a pu partir elle aussi, elle ne sera jamais libre pour autant. Elle et moi, avons un passé compliqué. En quittant ma famille et en quittant Sloane, j'ai naïvement pensé que tout mes cauchemars serait derrière moi. Alors que d'autres m'attendaient au tournant.
Les retrouvailles avec Sloane ont été plutôt rapide. Je n'ai pas pu parler avec elle depuis que je l'ai revu. Enfin pas trop. Pas par manque de temps, non. C'est juste que la dernière fois que je l'ai vu, j'avais encore 17 ans. Je ne lui avait même pas dit au revoir. Et à l'époque, je ne voulais pas. Mais malgré nos différents, ça reste ma jumelle.
Vous savez ce qu'on dit sur les jumeaux. Ils sont connectés. Non pas que je l'étais avec elle, mais c'est quand même mon double et je suis le sien. Alors quand je suis parti, je me suis senti vide. J'ai souvent rêvé d'elle. Je l'ai souvent cru morte aussi. Ou peut-être, c'est ce que j'espérais. Qu'elle soit morte, au lieu de continuer à souffrir là-bas. Mais elle a refait sa vie elle aussi. Elle est partie, comme moi, et a refait en changeant d'identité. Erin Wager.
VOUS LISEZ
Labyrinth
Ficção Adolescente« -Le temps est écoulé, ma douce Elenna. Je viens te chercher très bientôt, mon ange. » C'est ce petit mot sur un bout de carton blanc qui a chamboulé la vie d'Elenna lors de son vingtième anniversaire. Elle qui avait l'habitude de la paix et le cal...