Chapitre 5

42 7 88
                                    

ELENNA

Je m'assois sur la chaise de mon bureau et souffle bruyamment. Mes mains s'agitent  en éventail sur mon visage pour faire disparaître la chaleur stagnant sur mes joues. C'est quoi, ce mec ? J'ai jamais vu un tel culot. Bon sang, mais quelle idée aussi d'embrasser le premier venu ? Ce n'est pas mon genre en plus de faire ça. C'est vrai que lorsque je bois, je peux être très tactile et affectueuse. Mais je n'ai jamais embrassé un inconnu. Ça aurait pu être dangereux en plus, si Daisy n'était pas intervenue.

Je pose mes mains sur mon visage et l'image de son baiser me revient en tête. Mes joues, qui avaient refroidies jusque là, réchauffent beaucoup plus fort. La sensation de ses lèvres fraîches et sucrées sur les miennes me reviennent.

C'était si doux et agréable...

Je me relève d'un coup manquant de tomber à cause de ma jambe qui se prend dans le pied de chaise..

Ça suffit ! Je ne veux plus y penser. Je dois manger.

Je m'apprête à sortir de ma chambre lorsque mon téléphone, posé sur mon lit, se met à vibrer. Je me retourne et aperçois un numéro masqué s'afficher sur l'écran de téléphone. Mes sourcils se froncent alors que l'inquiétude monte doucement en moi. J'attrape mon téléphone et décroche. J'approche lentement l'appareil de mon oreille et attend qu'un son en sorte. Mais rien.

« -Allô ? »Je tente alors.

L'appel se coupe immédiatement après. Je regarde l'écran de mon téléphone, surprise, puis le jette sur mon lit.

Ça devait être une pub.

Je sors de la chambre et descend les escaliers. Eliott, toujours sur le canapé, pianoter sur son téléphone sans me remarquer. Je l'ignore et m'avance jusqu'à la cuisine. J'attrape une clémentine dans la panière à fruit et l'épluche en regardant par la fenêtre. Mes pensées divaguent vers Erin. 

Je me sens un peu mal de l'avoir laissée là-bas alors qu'elle avait besoin de moi. Je remercie les filles d'avoir pu venir pour qu'elle ne se sente pas seule mais j'ai tout de même un pincement au cœur. Ce qu'elle m'a dit est difficile à réaliser. C'est vrai que je ne voyais pas Erin être maman mais quand j'ai vu les test de grossesse positif, pendant une demi-seconde, je me voyais déjà dans le futur, Erin et moi sur son lit, et cet enfant endormi entre nous deux. Sa réaction suspecte à la danse il y a une semaine devait être parce qu'elle attendait un enfant. Alors lorsqu'elle m'a annoncé sa fausse-couche, j'avais l'impression qu'une petite partie de moi venait de s'effondrer. Je n'arrive même pas à imaginer la douleur qu'à dû ressentir Erin.

Je soupire et me retourne pour jeter ma pelure dans la poubelle mais sursaute lorsque je vois Eliott contre un mur de la cuisine. Je pose une main sur mon cœur pour calmer ma frayeur. Comment ça se fait que je ne l'entende jamais arriver ?

« -Tu m'as fait peur. Tu ne devrais pas faire ça aux gens. Je lui dit. Il me regarde un moment avec un visage sérieux sans détacher son regard du mien.

-Faire quoi ? Me répond-il enfin.

-Entrer dans une pièce sans faire de bruit pour faire peur aux gens. Il me regarde à nouveau et j'ai presque l'impression qu'il plisse les yeux. À quoi il joue ?

-Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur. Me répond-il enfin en se détachant du mur et se baisse pour ramasser la pelure que j'ai fait tomber au sol. Mes joues chauffent doucement alors qu'il se redresse et plante son regard dans le mien avant de les tourner vers la poubelle.

-Tu t'en vas quand ? Je lui demande en détournant le regard vers ma clémentine pelée.

-Tu veux déjà que je m'en aille ? Me répond-il sur un ton joueur.

LabyrinthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant