ELIOTT
Vendredi 29 mars, 21h21.
Je sors deux verres du placard et les poses sur le comptoir de la cuisine. Luke se tient devant moi, la tête entre ses mains, le regard perdu dans le vide. J'ouvre un second placard et attrape une bouteille de whisky. Je remplis les deux verres et pose la bouteille sur la table. Luke se réveille enfin et attrape son verre.
« -Je pensais qu'elle était morte, il y a encore un mois. Je regarde Luke discrètement. C'était la première fois que je la voyais, elle a beaucoup changé. Elle est...beaucoup plus belle comme ça.
-Et moi qui pensait que tu étais gay... Je murmure doucement dans mon verre. Luke relève les yeux vers moi.
-T'es sérieux là ? Crois-moi lorsqu'elle a pointé son arme sur ma gueule, j'ai bien compris que j'étais pas gay, mon vieux. Dit-il en pointant de sa main libre son entre-jambe.
-Sale porc, tu bandes sur ma sœur maintenant ?? Je m'écris, sur le ton de l'humour.
-T'as sœur, Eliott, je n'ai pas fait que bander dessus... Prononce-t-il calmement en buvant son verre alors que moi, je ne rigole plus du tout.
-T'as dit quoi, bouffon ? Luke arrête de sourire subitement lorsque qu'il croise mon regard sérieux.
-Non mais attends, on était jeune, on cherchais à se découvrir, commence-t-il en se levant de sa chaise, C'était il y a longtemps et puis c'est elle qui avait proposé ! Continue-t-il en faisant le tour du comptoir pour ne pas que je l'attrape.
-T'insinue quoi, en disant ça ?
-Mais rien, j'insinue rien ! Je dis juste qu'on voulait se découvrir. C'est tout. »
Je m'arrête et attrape mon verre. Je m'avance jusque dans le salon et m'assoie sur le canapé. Luke me rejoint rapidement.
« -C'est quoi ma mission, alors ? Me demande-t-il.
-J'ai besoin que tu me retrouve quelqu'un. Je commence en sortant mon téléphone de la poche. C'est la seule photo que j'ai de ce mec. Il n'y avait aucune caméra de surveillance dans la rue, alors je n'ai pas pu suivre sa trace.
-C'est qui ce mec ? Me demande Luke alors qu'il regarde la photo.
-Un des sbires du harceleur d'Elenna. Il me regarde alors, intrigué.
-Comment ça, un des sbires ?
-Ce mec n'est clairement l'homme qu'on recherche initialement. Tout ça à été organisé par quelqu'un de beaucoup plus influent qui ne risquerait pas de se faire prendre aussi bêtement. Mais ce mec pourrait peut-être nous mener sur une piste. Je l'espère.
-Je vais te le retrouver, fais-moi confiance. Me rassure Luke qui s'envoie la photo sur son téléphone.
-J'ai confiance en toi, Luke. »
Nous sommes tout les deux affalés sur le canapés en regardant les éclairs transpercer le ciel. Nos cœurs meurtris se reposent en attendant la prochaine vague. Nous savons tout les deux ce que cette « mission » veut dire. Retourner dans un monde qu'on a toujours voulu fuir.
Luke et moi étions proche avant. Un peu comme maintenant. On a toujours traîné ensemble depuis qu'il est arrivé dans l'Ordre. Cette organisation qui ne vit que de pouvoir et de vengeance. Luke est arrivé à mes 10 ans. Ce petit garçon triste qui venait de perdre sa famille. On était dans la même situation. Alors on s'est rapidement rapproché. On s'entraînait ensemble, on mangeait ensemble, on se cachait ensemble. À l'époque, je le trouvais insupportable. Mais lorsque je ne le voyais pas le matin dans les rang, je m'inquiétais énormément.
VOUS LISEZ
Labyrinth
Teen Fiction« -Le temps est écoulé, ma douce Elenna. Je viens te chercher très bientôt, mon ange. » C'est ce petit mot sur un bout de carton blanc qui a chamboulé la vie d'Elenna lors de son vingtième anniversaire. Elle qui avait l'habitude de la paix et le cal...