ERIN
Vendredi 29 mars, 16h34.
Mon regard défile les différentes vidéos et photos. Mon doigt glisse sur la souris tactile de l'ordinateur. À l'étage, Eliott fouille partout dans la maison pendant qu'Elenna prépare un sac. Elle ne peut pas rester ici. C'est trop beaucoup trop dangereux.
On a réussi à trouver les différentes caméras déposés à l'insu d'Elenna dans sa maison. Il y en avait partout. Dans sa chambre, dans sa salle de bain, dans ses salons, dans la cuisine, dans le jardin. Que des endroits où Elenna passait le plus souvent du temps. Des caméras qui filmait tout, depuis le 4 février 2009. Toutes les caméras filmait en permanence les moindre mouvement d'Elenna, de ces 5 ans, à ces 20 ans. Lorsqu'elle jouait au poupée, lorsqu'elle dormait, lorsqu'elle regardait un film, lorsqu'elle dansait, lorsqu'elle pleurait, lorsqu'elle se changeait... De ces 5 ans, à ces 20 ans.
La moitié de ces fichiers sont de l'ordre du pédopornographique. Cet homme mérite une peine de prison plus grande que ses jours de vie restant. Non, il mérite bien plus.
Eliott descend les escaliers avec d'autres caméras et micros. J'ai réussi à connecter mon ordinateur aux caméras présentent dans la maison et à leur serveur où sont stockés toutes les vidéos. Mais je n'ai pas pu trouver la localisation de ces serveurs.
« -Alors, tu as pu trouver quoi que ce soit ? Me demande-t-il en s'approchant de moi.
-Les vidéos datent d'il y a plus de quinze ans pour certaines, et d'autres d'il y a 1h. Je réponds.
-On a donc affaires à un gros porc...
-Ça à l'air d'être une personne très qualifié dans son domaine, voire très influente. Je continue, en analysant les vidéos de tout à l'heure. Il ne doit pas être seul.
-Elenna s'est retrouvé enfermé dans sa chambre. Lorsque j'ai défoncé la porte, le verrou était enclenché. Pourtant, Elenna est persuadé qu'elle n'a jamais eu connaissance d'une clé de chambre. Elle n'arrêtait pas de dire qu'il y avait quelqu'un dans la maison mais j'ai fouillé partout, je n'ai trouvé personne et aucune trace d'effraction. Je regarde à nouveau les vidéos espérant trouver le moindre indice.
-Là, regarde. Je mets en pause la vidéo et pointe du doigt l'écran. Regarde, pendant que t'essayer d'ouvrir la porte, il était caché dans la salle de bain. Attend, j'essaie de trouver une vidéo sous un autre angle. Je continue de défiler les différentes vidéos prise dans la salle de bain à la même heure. Ok, là. Son visage. T'arrive à le voir ? Je demande à Eliott.
-Oui c'est bon. Dis-il en prenant en photo l'écran de mon ordinateur.
-Je dois retrouvé ce gros porc... Je me tourne vers lui. On doit retrouver cette homme. Pour Elenna. »
Eliott me regarde droit dans les yeux, avant de détourner le regard vers la fenêtre. Je n'ai aucune idée de ce à quoi il pense. Cela fait beaucoup trop longtemps que je ne l'ai pas vu. Je n'arrive plus à lire sur mon jumeau comme avant. Pourtant, je vois que son aura s'assombrit. Je vois qu'il n'est pas à l'aise. Je vois qu'il ressasse le passé.
C'est difficile pour lui comme pour moi. On a pas envie de retourner dans ce monde même si on ne l'a pas réellement quitté. Nos passé nous hante comme une sangsue s'accroche à nos jambes. On ne s'en débarrasse pas comme ça.
Et puis, j'ai assez vécu avec Eliott pour comprendre ces hésitations. La dernière fois qu'il à voulu rendre service à une femme...à cette femme, il s'est retrouvé avec un couteau planté dans le dos. C'était très dur pour lui de faire confiance au gens après ça. Comme pour moi. Nous avons tout les deux été confrontés à de situation où l'on avait l'impression que tout le monde était notre ennemis.
VOUS LISEZ
Labyrinth
Teen Fiction« -Le temps est écoulé, ma douce Elenna. Je viens te chercher très bientôt, mon ange. » C'est ce petit mot sur un bout de carton blanc qui a chamboulé la vie d'Elenna lors de son vingtième anniversaire. Elle qui avait l'habitude de la paix et le cal...