PDV de (t/p) :
Quelle magnifique journée, les oiseaux chantent et cela me donne envie de jouer de la musique avec ma harpe. Je m'assois sur un rebord de fenêtre et me met à jouer de la musique et à fredonner légèrement. C'est dommage qu'Hermès soit trop occupé, sinon nous aurions pu jouer de la musique ensemble, comme nous le faisons souvent. J'ai déjà de la chance qu'Hermès soit proche de moi, il fait partie des divinités plus connues et fortes que moi. Moi, je ne suis qu'une simple divinité, pas vraiment connue de tous.
J'imagine que ce sera pour une prochaine fois pour jouer avec Hermès. Je continue ma petite musique et des pas s'approchent de moi et finissent par s'arrêter près de moi. Je relève la tête pour voir de qui il s'agit et je me fige. Poséidon est vraiment impressionnant, c'est la première fois que je suis aussi proche de lui. Je me ressaisis et me lève pour le saluer poliment, je lui dois le respect le plus total.
(t/p) : Grand Poséidon, bien le bonjour.
Poséidon : Ne t'occupes pas de moi et continue à jouer.
(t/p) : Pardon ?
Poséidon : Tu es sourde ? Continue de jouer ta musique.
Je me réinstalle et fais ce que Poséidon souhaite. Je reprends ma musique et je suis stressée car, j'ai un spectateur et pas n'importe lequel. J'espère que ça va lui plaire, pour qu'il ait une bonne image de moi. Je le regarde du coin de l'œil et il s'assoit à côté de moi, allongeant ses jambes sur le grand espace qu'il reste sur le rebord. Il sort un livre et reste là, à lire tranquillement. Je ne pensais pas qu'il allait rester aussi longtemps, je pensais qu'il allait partir après quelques minutes, après tout, il est très occupé comme Dieu.
Poséidon : Je te vois me regarder. J'ai quelque chose sur le visage ?
(t/p) : Non, non, ce n'est pas ça.
Poséidon : Tu ne t'attendais pas à ce que je reste, c'est ça ? Je cherchais un endroit calme pour pouvoir lire sans être interrompu par Zeus et on dirait que je l'ai trouvé alors je suis resté. Ta musique est calme, ça accompagne assez bien ma lecture.
Je pensais que tout ça n'allait pas durer mais, je me suis lourdement trompée. Poséidon est revenu tous les jours, pendant plusieurs mois et a l'air d'être apaisé quand il se plonge dans sa lecture, accompagnée de ma musique. Je suis plutôt heureuse car, mine de rien, nos petits moments nous ont rapprochés, même si on ne parle pas beaucoup. Être en compagnie d'un Dieu aussi puissant et charismatique est assez stressant mais, je m'y suis fait et maintenant, je suis plus détendue quand il est dans les parages.
Poséidon : Tu m'écoutes ?
(t/p) : Oh, pardon. Qu'est-ce que vous disiez ?
Il soupire et insiste en me tendant son livre.
Poséidon : Je disais que tu pouvais l'avoir. Tu avais l'air intriguée par le livre alors tu peux le lire, je l'ai fini.
(t/p) : Merci beaucoup, j'en prendrais soin.
Je le saisis délicatement et sourit pendant que je remercie Poséidon. Il tourne la tête et me demande de continuer à jouer. Il est gêné ? C'est plutôt mignon et gentil venant de sa part, je ne le pensais pas comme ça, lui qui est si froid avec les gens. J'entame une nouvelle musique et une mélodie sifflée se mélange incroyablement bien à ma musique. Je tourne la tête, tout en continuant de jouer, et Poséidon fredonne une mélodie très jolie à mon goût. Je ne dis rien et me contente de sourire et de jouer.
PDV de Poséidon :
La musique de (t/p) me détend et m'apaise. Aujourd'hui, je suis de retour après avoir réglé de nombreux problèmes et j'ai les muscles tendus après les combats. Je me pose comme d'habitude et me laisse bercer par la musique. Je ferme les yeux pour quelques secondes, ça me reposera un peu.
VOUS LISEZ
Manga x Reader 1 [COMMANDES FERMÉES]
Fanfiction⚠️ Recueil en cours de réécriture ⚠️ 🔪 Assassination Classroom 🐙 -> 1 OS sur Isogai Yuma 🧛 Diabolik Lovers ❤️ -> 1 OS sur Kou Mukami 💥 My Hero Academia 👊 👒 One Piece 🍖 🎭 Tokyo Ghoul ☕ -> 1 OS sur Kaneki Ken 😈 The Promised neverland 🍗 ->...