~ Amon ~
Look at me
❁7 ans❁
Mes doigts sont recouverts de cloques à cause d'avoir trop gratter les cordes de ma guitare. Mon professeur m'a proposé plusieurs fois de faire une pause mais j'ai décliné à chaque fois, après tout je suis celui qui a insisté pour avoir un professeur particulier étant capable de m'enseigner la basse électrique.
J'ai commencé les cours il y a trois semaines, en plus de mes cours normaux, tous les jours j'ai trois heures trente de leçon de musique. C'est, comme je le disais, moi qui en ai fait la demande. Plus les jours passaient, plus j'avais envie de toucher à la guitare que Grandpa m'avait offerte, mais cela ne rimait à rien si je ne prenais pas de cours.
J'ai d'abord demandé à papa, qui m'a dit d'aller demander à maman car il n'avait pas le temps pour de telles bêtises, je le comprends, je suis venu gaspiller son temps précieux.
Je me suis donc retourné vers ma mère pour lui demander son accord. Elle ne m'a pas dit non. Mais elle ne m'a pas dit oui non plus. En fait, elle ne m'a rien dit du tout. Elle n'a même pas ouvert la porte elle-même quand je me suis présenté sur le seuil de son bureau. Elle m'a envoyé son secrétaire, un jeune homme fin, droit et avec des lunettes. Il m'a dit que maman ne pouvait pas me voir en ce moment mais qu'elle allait prendre ma requête en compte. Je l'ai cru, je l'ai remercié, et je suis parti. Que faire d'autre ?
J'ai attendu une réponse, encore et encore, durant des semaines entières sans jamais que maman ne viennent me voir.
Alors je me suis retourné vers mon seul allié, mon grand-père.
C'est lui qui m'a trouvé un professeur et qui s'est arrangé pour lui faire une place dans mon emploi du temps déjà surchargé. Papa et maman n'y ont rien trouvé à redire et même si ça avait été le cas, je ne pense pas qu'ils auraient eu le droit de manifester leur mécontentement.
Je continue d'apprendre, encore et encore, même en dehors de mes leçons avec le professeur, chipant la tablette de Suzanne pour regarder des tutos sur Internet. Mon prof m'a dit d'y aller doucement quand il a vu l'état de mes doigts. Le bout en sang, et le reste en cloque. Je lui ai répondu que je pouvais le supporter. Parce que je dois devenir le meilleur. Maman attend de moi que je sois le meilleur, et moi, je veux faire plaisir à maman.
Je me souviens d'une fois, quand j'étais encore petit, je devais avoir trois ans, et que maman m'accordait encore une infime partie de son temps, elle me prenait sur ses genoux pendant qu'elle travaillait et elle prenait grand soin d'ignorer mon existence. Un jour, je me suis mis à pleurer à cause de ça. Elle a prit mon visage en coupe et l'a rapproché très près de son visage sévère, et elle m'a dit ces mots, qui se sont gravés malgré moi dans mon cœur et dans mon âme.
- Tu auras mon temps et mon affection le jour où tu le mériteras. Et tu le mériteras quand tu seras un champion. Soit le meilleur et je te donnerai ce que tu cherches tant.
Sur le coup, ses paroles rêches m'avaient fait arrêter de pleurer net, mais je ne les avait pas comprises. Maintenant je sais. Elle veut que je surpasse les autres pour qu'elle n'ait pas honte de dire à tout le monde qu'elle est ma mère. C 'est logique, c'est normal. Il ne faut pas que l'un de ses enfants entache sa réputation.
Mon maître me dit que je peux m'en aller, et qu'il vantera mes progrès auprès de maman. Je pense qu'il ment, je ne sais même pas s'il l'a déjà rencontré en vrai, étant donné que ce n'est même pas elle qui l'a embauché.
VOUS LISEZ
Eternal Darkness
RomanceAmon Hoffman. Amon Hoffman. C'est son nom, et il rêve de s'en débarrasser. Pourquoi ? Depuis son enfance, il vit dans une famille qui n'en est pas vraiment une, avec des parents qui n'en sont pas vraiment, un grand frère et une grande sœur surprot...