Chapitre 3

41 3 6
                                    


~ Amon ~

Fishing

❁6 ans❁

Papa et maman sont rentrés de leurs voyages respectifs il y a trois jours, enfin c'est ce que papy m'a dit, ils ne sont pas venus me voir une seule fois depuis leurs retour, ils doivent être très occupés.

Aujourd'hui je suis tout seul avec les domestiques, Suzanne a un cours de musique toute la journée pour perfectionner sa contrebasse et Hermann a une compétition de boxe. Il ne reste que moi et je m'ennuie atrocement.

Je suis dans ma chambre, à gratter les cordes de ma basse électrique, qui ne fait aucun bruit car elle n'est pas branchée, mais je ne sais pas le faire moi-même, alors je me contente de faire semblant.

Je suis resté planté devant la porte du bureau de maman toute la soirée hier, je me suis dit qu'elle allait bien sortir au moins une fois, alors j'allais l'enlacer et lui dire à quel point ils m'ont manqué avec papa. Je lui avais même fait un beau dessin avec l'aide de Maggy et Suzanne. Je nous ai représenté, toute la famille, tous heureux et main dans la main. Mais elle n'est jamais sortie et je me suis endormie sur les escaliers. C'est ma nourrice qui m'a ramené dans mon lit. Ce matin elle m'a dit que je serrai le dessin fort contre moi et je n'ai pas voulu le lâcher.

Ce matin encore je m'assois sur les marches de l'escaliers en marbre en face de la grande porte brune du bureau de maman. J'attends patiemment. Je n'ai que ça à faire de toute façon.

Une heure passe, deux heures, trois heures...

Maman ne sort toujours pas et j'ai terriblement envie de frapper à la porte pour qu'elle sache que je suis là, mais ça ne changera rien, parce que dans mon cœur je sais qu'elle ne m'ouvrira pas plus, qu'elle m'ignorera et que je resterai devant cette porte close des heures, même si elle est au courant de ma présence.

ça fait quatre heures que je stagne comme une épave attendant la lumière d'un phare que je ne verrai peut-être jamais.

Quelqu'un ouvre la porte du couloir, me sortant subitement de ma pénombre. Je fronce le nez. Qui vient me déranger dans mon attente interminable ?

La silhouette frêle de mon grand-père se découpe dans la lumière naturelle de l'ouverture de la porte.

- Qu'est ce que tu fais là mon petit Amon ? Tu n'es pas avec ton frère ou ta sœur ?

- Non, ils étaient occupés aujourd'hui, alors je suis tout seul.

- Et pourquoi tu reste devant cette porte mon chéri ?

- Je...Je réfléchis.

- A quoi ?

- A des choses qu'un papy ne comprendrait pas.

Il rigole de son rire éraillé et s'assoit à côté de moi sur les marches de l'escalier.

- C'est un beau dessin que tu as là, c'est toi qui l'a fait ?

Je baisse mes yeux sur le papier que je tiens fermement dans mes poings.

- Oui c'est moi qui l'ai fait...

Je le place derrière mon dos. Je ne veux pas que papy ait pitié de moi.

Papy passe sa main dans mon dos pour me chiper la feuille.

- Hé ! qu'est ce que tu fais ! rends moi mon dessin !

J'essaye de récupérer mon œuvre mais il lève le bras pour m'en empêcher, en rigolant de sa blague nulle.

Eternal DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant