~ Amon ~
Shooting and worry
❁13 ans❁
Je ne suis pas à l'aise. Pas à l'aise du tout. On me maquille, on me donne des vêtements, on me mesure, on me prend mes vêtements pour m'en donner d'autres. Personne ne parle, enfin personne ne me parle. Le staff papote, se donne des ordres, se dispute, mais moi personne ne me dit rien, jamais.
Je suis assis sur une chaise et je me demande ce que je fais là. Suzanne et Hermann sont dans leur loges et je me sens affreusement seul, affreusement pas à ma place. J'ai l'impression d'être une mauvaise herbe dans un champ de tulipes.
J'attends sagement sur mon siège, regardant mon reflet dans le miroir à néons en face de moi. On dirait un autre garçon. Un garçon que je ne connais pas.
L'une des membres de l'équipe de photographie vient me chercher pour m'emmener sur le plateau. J'ai le traque.
Il y a une croix rouge sur le sol et on me dit de mettre mes pieds dessus et d'attendre. Je le fais.
Mon frère et ma sœur arrivent, ils sont magnifiques, si je n'étais pas leur frère je ne les aurais pas reconnus. Leurs visages maquillés restent cependant plus que sérieux. Comme si ce shooting était l'évènement de leur vie. Comme si c'était un point de non retour. Moi j'ai toujours peur.
Je porte un costume à la mode de l'ancienne Angleterre, l'Angleterre des années 1850. Un monocle est posé sur mon œil gauche et mes doigts sont recouverts de gants de soie blanche. Mon vêtement me gratte le dos mais je ne peux rien faire, j'ai trop peur de tout abîmer.
Une pose. Une photo. Une main sur la hanche, la deuxième sur l'épaule de Suzanne. Une pose. Une photo. Assis dans un fauteuil avec mon frère qui se tient fièrement droit à ma droite et ma sœur qui lance un regard froid à la caméra à ma gauche. Une pose. Une photo.
Maman veut qu'on marque l'histoire du mannequinat. Elle veut qu'on ait un surnom, et pas n'importe quel surnom, elle l'a déjà tout trouvé : Les enfants de glace.
Elle veut qu'on est une image d'enfants froids et mystérieux, d'enfants sans cœur.
Moi j'ai juste envie de m'en aller pour aller jouer aux cartes avec Grandpa.
Mes aînés sortent du cadre et on me demande de me lever. Le fauteuil en velours derrière moi est emmené par l'équipe de tournage et je me retrouve dans une grande bibliothèque massive.
- Pour cette prise j'aimerais que tu prennes un livre au hasard et que tu le lises.
Je hoche la tête et parcours les étagères des yeux.
- Aies l'air froid. Sans émotions. Ton visage doit être totalement stoïque.
D'accord. Je passe en mode robot et mes lèvres ne frémissent plus dans l'expression de mes sentiments.
Je trouve enfin un livre qui m'attire. Sur la quatrième étagère. Je suis trop petit mais je ne peux demander de l'aide à personne, je vais me ridiculiser en public. Je me hisse sur la pointe de mes orteils pour essayer de prendre le bouquin. Je perds l'équilibre.
Zut.
Le gros meuble bascule en arrière et moi avec. Je vais mourir ? Est-ce que maman regarde ?
BOOM.
Aïe. Mon poignet. Je suis assis sur le mobilier qui est allongé sur le sol. Tout le monde se précipite pour relever le meuble et la directrice me lance un regard rempli de dédain. Je suis désolé.
VOUS LISEZ
Eternal Darkness
RomansaAmon Hoffman. Amon Hoffman. C'est son nom, et il rêve de s'en débarrasser. Pourquoi ? Depuis son enfance, il vit dans une famille qui n'en est pas vraiment une, avec des parents qui n'en sont pas vraiment, un grand frère et une grande sœur surprot...