~ Amon ~
Grandpa, my best friend
❁ 6 ans ❁
Je me réveille dans mon lit, mon graaannd lit, dans ma graaannde chambre. Je m'étire les bras et les jambes et je saute dans mes pantoufles. Je dévale les escaliers. Vite, vite, vite.
Je loupe une marche. oh, oh. Je descends le reste de l'escalier sur les fesses, ça fait mal.
J'arrive dans la cuisine tout essoufflé, et je regarde partout autour de moi. Je suis sûr qu'ils se sont cachés, je vais les trouver et ils vont tous me prendre dans leur bras pour me souhaiter un joyeux anniversaire, ça va être super !
Je cherche à travers tout le rez-de-chaussée, un bras qui dépasse, un gloussement qui s'échappe, je ne laisse rien au hasard.
J'arrive dans le salon secondaire, là où on joue le plus avec mon grand frère, Hermann, et ma grande sœur, Suzanne. Je marche tout doucement, à tout petits pas, pour ne pas me faire remarquer, pour les prendre à leur propre jeu. Je passe au détour d'un fauteuil en velours vert et d'un canapé noir quand je sens deux mains m'attraper les hanches et me soulever dans les airs. Je reconnais l'odeur de ses cheveux et de sa peau. Elle me colle contre son torse et me serre dans ses bras.
- JOYEUX ANNIVERSAIRE AMON !!
Ma grande sœur me repose sur le sol en me souriant et j'aperçois Hermann derrière elle, il me sourit doucement et me prend la main.
- Tu es un grand aujourd'hui, ce n'est pas tous les jours qu'on a six ans...
Et oui, aujourd'hui c'est mon anniversaire et j'ai six ans, je suis super content ! Suzanne me traîne dans la cuisine et appelle Maggy, notre nourrice, une petite femme toute ronde à qui on a envie de faire des tonnes de câlins et de bisous, comme à un nounours !
Maggy arrive en courant et son visage s'illumine quand elle voit que je suis réveillé. Elle embrasse ma petite joue et fourrage mes cheveux.
- Mon petit Amon ! Bon anniversaire !
J'aime quand on fête mon anniversaire, j'ai l'impression qu'on prend soin de moi et que je suis important.
On s'assoit tous les trois à la table du salon pour prendre notre petit déjeuner. Maggy fait les meilleurs pancakes du monde, et j'adore son jus de pommes !
- Maman et papa m'ont laissé un mot ?
Ils sont souvent occupés, papa et maman, alors ils ne sont pas souvent à la maison, et quand ils sont là, on reçoit pleins de gens que je ne connais pas, des gens avec des beaux costumes et de belles robes, comme des milliers de princes et de princesses qui dansent ensembles, qui mangent et qui boivent. J'aime bien ce genre de soirées, car quand papa et maman sont absents de la maison, c'est très triste, personne ne parle, ne rigole. Alors que quand ils sont là, les domestiques s'activent pour tout faire correctement, parce que s'ils font quelque chose de travers ils vont perdre leur travail.
Le regard de ma nourrice s'assombrit un petit peu.
- Je suis désolée Amon...mais vos parents sont partis en voyage d'affaires cette nuit, ils n'ont rien laissé à votre attention.
- Oh...je vois...merci quand même.
Je suis un peu triste, mais peut-être qu'ils n'ont juste pas eu le temps de me préparer quelque chose, ils travaillent dur pour qu'on puisse vivre correctement avec Suzanne et Hermann. Et puis même si ça n'est pas le cas, cette année ils ont l'excuse d'un voyage...L'année dernière papa est parti avec son amie, Renée, et maman est restée enfermée dans son bureau pour mon anniversaire...
VOUS LISEZ
Eternal Darkness
RomanceAmon Hoffman. Amon Hoffman. C'est son nom, et il rêve de s'en débarrasser. Pourquoi ? Depuis son enfance, il vit dans une famille qui n'en est pas vraiment une, avec des parents qui n'en sont pas vraiment, un grand frère et une grande sœur surprot...