Le rituel de la Moisson

93 6 0
                                    

Klaus :

Je suis au Rousseau. Je fais les cent pas attendant Sophie. Elle entra. Je la pris et à vitesse vampirique, je l'emmèna à la maison.

Je la fis s'asseoir sur une chaise. Rebekah et Hayley arrivèrent.

Klaus : on avait un accord : tu protéges mon bébé et ma petite amie, j'affaiblis Marcel. Tandis que je m'échine à tenir parole, une bande de sorcièrs déments attaquer Azia.

Je m'assis sur le canapé.

Sophie : je n'ai rien à voir là-dedans. Je suis liée à Alyzée, n'oublie pas. Si elle meurt, moi aussi.
Hayley : qui étaient-ils ?
Sophie : une faction extrémiste. Sabine leur a parlé de sa vision à propos du bébé.
Rebekah : une vision ?
Sophie : elle en a tout le temps. Elles sont vagues et je crois qu'elle interprète mal celle-ci.
Klaus : puis-je demander quelle interprétation à été faite ?
Sophie : ton bébé causera la mort de toutes les sorcières.
Klaus : je l'aime de plus en plus ce bébé.
Rebekah : j'ai jure à Elijah de protéger le bébé Mikaelson miraculeux ainsi que ma nièce pendant qu'il essaie de s'assurer la loyauté de Davina.
Hayley : ce que Rebekah veut dire est : cette faction, elle est extrémiste à quel point ?
Sophie : Elijah parle à Davina ?
Rebekah : oui. En ce moment même, j'imagine.
Sophie : elle aussi aura beaucoup de choses à dire sur ces gens-là.
Klaus : nous somme tout ouïe.
Sophie : je n'ai pas toujours défendu les sorcières. Ma sœur était dévote comme nos parents qui étaient très stricts. Ça me rendait dingue. A mes 21 ans, j'ai quitté le Carré pour voyager et m'amuser. Pour être chef, je suis revenue chez Rousseau.

Elle nous expliqua son retour.

Hayley : qu'est-ce que c'est, la Moisson ?
Sophie : un rituel qui a lieu tous les trois siècles pour renforcer le lien magique avec nos ancêtres. Ils sont apaisés et continuent de nous envoyer leur pouvoir.
Klaus : j'en ai jamais entendu parler.
Sophie : sans doute parce que c'est un mythe. Une histoire transmise entre générations, comme l'arche de Noé, ou Bouddha sur l'eau. Certains la prennent au sérieux, d'autres non.

Elle nous raconta le faite qu'elle ne voulait pas qu'elle est lieu.

Sophie : elles ont préparé ces filles pendant des mois. Quatre seraient choisies pour la Moisson. Elles parlaient d'un honneur, les disaient "spéciales". Pour moi, c'était un mythe.
Rebekah : en était-ce un ?

Mon téléphone sonna. Je répondis.

Klaus : Marcel. Il est un peu tôt pour toi, non ?
Marcel : on croit que c'est facile, mais j'ai un empire à gérer.
Klaus : je ne t'envie pas. Ces responsabilités semblent assommantes.
Marcel : voilà de quoi mettre un peu de sel. Des sorciers morts dans le bayou. Des blessures de loup-garou, mais sans pleine lune. Je dois y retrouver un indic, et j'aimerais que tu viennes.
Klaus : des sorciers morts ? Ça me donne plutôt envie de faire la fête.
Marcel : ce qui les a tués peut être encore dans le bayou. Ton sang étant l'unique antidote à une morsure de loup-garou, j'apprécierais ta compagnie.
Klaus : pourquoi pas ? Des siècles que je n'y suis pas allé. J'arrive.
Marcel : a plus.

Il raccrocha.

------------------------------------------------------------

J'arriva dans le salon avec ma tasse de café. Je vu Sophie avec Hayley, Klaus et Rebekah.

Sophie : tu ne peux pas partir. Je dois bénir leurs dépouilles. Si je ne le fais pas avant la nuit, leur magie sera perdue.

J'entra dans la pièce.

Un bébé ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant