Changement de pouvoir

61 4 1
                                    

Alyzée : tu peux me dire ce que je fais là ?
Klaus : soit contente de sortir de la maison.

Je leva les yeux au ciel.

Klaus : c'est important pour moi. Azia, s'il te plaît.
Alyzée : d'accord.

On s'assit sur un banc au fond.

Kieran : merci à tous d'être venus. Ça me touche énormément. Nous sommes réunis pour cette première messe de notre église rénovée. Sainte-Anne va enfin redevenir le cœur de la communauté. Nous pourrons nous retrouver, ensemble, unis.

Cami se retourna vers Klaus et moi. Elle détourna le regard quand elle remarqua que Klaus et moi l'a regardons. Je souffla.

Kieran : ce jour, nous nous réunissons pour prier et remercier Dieu. Les événements survenus en notre église sont tragiques.

Marcel semble ailleurs.

Alyzée : un problème ?
Marcel : non.
Klaus : alors sois attentif. Nous sommes des fidèles paroissiens, n'oublie pas.
Kieran : grâce à une espérance infaillible et à de nombreux bienfaiteurs, nous pouvons être là ce matin. Avec un optimisme neuf, et plus de force et d'engagement dans nos idéaux de paix et d'amour 

On sortit de l'église. Klaus et Kieran se serrèrent la main.

Klaus : très joli sermon, mon père. Très édifiant.
Kieran : votre présence me surprend.

Marcel serra la main de Kieran. Je fis de même.

Klaus : nous espérions quelques nouvelles de notre ami haïtien.
Kieran : mes sources tendent l'oreille mais personne n'a vu la moindre trace de lui, j'oublie son nom.
Alyzée : papa Tunde.
Marcel : et il court les rues du Vieux Carré avec la puissance des vampires du jardin. Alors tendez mieux l'oreille.
Kieran : où bien je peux rester à l'écart du conflit qui règne entre vous et ses semblables. Avant de finir...

Cami arriva. Elle serra la main de Kieran.

Cami : je voulais te féliciter. Tu as remis l'église sur pied. Mais je dérange. Marcel, bonjour.

Elle partit. Kieran regarda Klaus.

Klaus : me regardez pas comme ça. J'ai tenté de l'éloigner.

Mon téléphone sonna. Je regarda Klaus.

Alyzée : ils savent que t'as un téléphone ?

Il haussa les épaules.

Alyzée : bonjour, ici Alyzée Pierce-Mikaelson, je suis la secrétaire de Klaus Mikaelson, l'hybride Originel, que puis-je faire pour vous.
Diego : désolé de te déranger.
Alyzée : du nouveau ?
Diego : une livraison spéciale.
Alyzée : veux-tu bien développer ?
Diego : ou nos soucis de sorcières sont finis, ou ils débutent à peine.

Je raccrocha et regarda les garçons.

Alyzée : on y va.

Je partis suivie des gars.

Papa regarda le corps.

Klaus : tu veux quelque chose ? Une loupe ? Une pipe, peut-être ?
Elijah : as-tu une théorie à nous exposer ?
Marcel : avant, elles déposaient des poulets égorgés comme menace.
Alyzée : ce poulet est disproportionné et funeste, non ?
Klaus : il a facilement vaincu Rebekah et a failli nous dominer. Pourquoi laisser leur meilleur combattant gisant dans notre cour ?

Un bébé ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant