Un secret bien gardé

85 5 2
                                    

J'arriva au cimetière avec Elijah. On arriva vers le groupe de sorciers. J'en fis volé un et papa mit deux coups de coudes à deux autres.

Alyzée : où sont mon petit ami et ma tante ?

On regarda Monique.

Monique : vous interrompez la consécration de ma tante Sophie.

Elijah regarda la tombe. Qu'est-ce que je m'en fous.

Elijah : Qu'est-il arrivé ?

Je souffla.

Monique : Sophie est une victime de guerre.
Elijah : donne-nous ce que nous voulons ou nous détruiront cet endroit et ceux qui s'y trouvent.
Monique : ce ne sera pas nécessaire. J'ai un message pour vous. De la part de Céleste.

Monique lança un sort à Elijah. Il ouvrit le haut de sa chemise. Un nom est apparu. Il regarda son bras, deux autres noms sont apparus.

Monique : pour trouver ce que vous cherchez, suivez le chemin qu'elle a arpenté.

Je passa mes mains sur mon visage.

On arriva à la maison avec papa.

Alyzée : du nouveau ?
Marcel : ils vont lancer des recherches. Mes sbires sont sur le terrain. Les flics, les dockers et le Tremé font passer le mot. S'il s'attireront mes bonnes grâces en trouvant Klaus.
Elijah : il me faut de quoi écrire.

Il partit. On le suivit avec Marcel.

Marcel : est-ce que je suis sous vos ordres ou est-ce qu'on fait équipe ?

Elijah enleva sa veste.

Elijah : trouve-moi de quoi écrire, Marcel. Tout de suite.
Marcel : je veux la retrouver autant que vous, vous le savez. Et Klaus aussi.

Il partit.

Elijah enleva sa chemise.

Elijah : Hayley !
Hayley : Az, Elijah, vous êtes rentrés. Vous avez trouvé quelque chose ? Qu'y a-t-il ?
Elijah : il me faut la liste de ces noms. S'il te plaît. Lyzée, tu peux l'aider ?
Alyzée : ok.

Hayley examina le torse d'Elijah. Enfin, les noms qui sont sur son torse.

Hayley : Sabine ? Pourquoi elle a fait ça ?
Elijah : je pense que ce sont les noms des femmes possédées par Céleste depuis deux siècles.
Marcel : c'est une devinette. Un vieux truc pour instruire les jeunes sorciers. Résous-la et elle s'effacera.

Il me tendit un bloc note et un autre à Hayley.

Alyzée : ok mais pourquoi ? A quoi sa sert ?
Elijah : j'ai dû choisir entre ma fille adoptive et ma fratrie. Elle se moque de mon choix et me nargue avec ce jeu puéril. Plus ça durera, plus longtemps ils souffriront. Pour trouver Klaus et Rebekah, il faut résoudre l'énigme.
Alyzée : donc la solution est dans ce noms.
Marcel : ce nom, Annie La Fleur. Elle a été reniée par son cercle. Découvrons pourquoi.

------------------------------------------------------------
Klaus :

J'entendis des bruits de talons. Une fille rousse serra les ceintures qui bloque mes poignets. J'ouvris les yeux. Elle passa son doigt sur mon torse.

??? : mon pauvre petit.

Elle prit un scalpel.

??? : n'aie crainte. Je viens t'aider.

Un bébé ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant