Prologue

33 3 0
                                    

On dit souvent que le temps guérit les blessures, efface peu à peu les tourments, et nous permet d'oublier ses peines. Pour moi, malgré les dix années qui se sont écoulées, mes douleurs persistent, sourdes et implacables. Elles se tapissent dans l'ombre, invisibles aux yeux du monde, mais je les sens, lancinantes, enracinées au plus profond de mon être. Ces souvenirs, ces instants d'angoisse et de perte persistent, se renforcent, s'incrustent dans ma mémoire comme des cicatrices indélébiles.

Pourtant, je ne suis pas de celles qui s'apitoient sur son sort. Ces douleurs, aussi vives soient-elles, je les accueille. Elles ont forgé la personne que je suis aujourd'hui : forte, déterminée à savourer chaque instant de la vie avant qu'il ne soit trop tard. Chaque journée est une bataille contre l'oubli, une affirmation de ma volonté de survivre malgré les épreuves. Pourtant, je sais qu'un jour, je devrai faire face à mon passé. Je l'accepte, je l'attends même, car je suis consciente que c'est seulement en affrontant mes démons que je pourrai véritablement guérir.

En attendant ce jour, je refuse de perdre mon temps à rêver d'un monde où les erreurs du passé n'existent pas. Les regrets ne mènent nulle part, et les "si seulement" sont des pièges de l'esprit. Je choisis de vivre le présent, de le chérir comme je l'ai promis à ceux que j'ai perdus. Chaque sourire, chaque moment de joie, est une victoire sur la douleur. Une preuve que je suis encore capable de ressentir le bonheur malgré tout.

Peu importe les obstacles que la vie décidera de placer sur mon chemin, je continuerai d'avancer. Pour moi, mais surtout pour eux. Car oui, des épreuves, il y en aura. La vie est ainsi faite, elle n'offre jamais de répit à ceux qui la défient. Mais c'est dans la traversée de ces tempêtes que se révèle notre véritable force. Chaque coup dur est une leçon, chaque défaite une opportunité de rebondir avec encore plus de détermination.

Ce chemin c'est le mien. Et chaque pas que je fais, chaque décision que je prends, est une manière de rendre hommage à ceux que j'aime, de montrer que leur sacrifice n'a pas été vain. Leurs souvenirs me donnent la force de continuer, et leur absence me rappelle chaque jour à quel point la vie est précieuse. Ainsi, je ne me laisse pas abattre par les difficultés. Je les surmonte, une à une, avec la certitude que, malgré tout, je suis capable de trouver la paix et le bonheur.

C'est cette résilience, cette capacité à se relever après chaque chute, qui fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Une combattante, une survivante, mais surtout une femme qui a appris à transformer la douleur en force, et la perte en espoir. Car au fond, n'est-ce pas là le véritable sens de la vie ? Trouver la lumière même dans les moments les plus sombres, et ne jamais cesser de croire en un avenir meilleur.

The Shadow of the PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant