Chapitre 7 - Regards Croisés

11 3 0
                                    


Le lendemain, 9h45, Chambre d'Amélia, Fairfax

Assise à mon bureau, j'étais en train de griffonner quelques notes lorsque je sentis mon téléphone vibrer, m'annonçant l'arrivée d'un message.

De Eva :

"Salut! Café à 14h?"

Le cœur léger, j'acceptai rapidement, impatiente de débuter ce week-end en bonne compagnie. Je me préparai en hâte, optant pour une tenue simple : un jean confortable et un t-shirt décontracté. Après un dernier regard dans le miroir, je me mis en route, ressentant un mélange d'excitation et de nervosité. C'était le premier week-end où je mettais un pied hors de ma chambre depuis mon arrivée ici.

Alexander m'avait explicitement demandé de l'informer de mes déplacements. Cependant, je ne savais pas si cela s'appliquait également le week-end. Même si je comprenais la nécessité de telles précautions, j'étais encore troublé par cette nouvelle règle de vie.

Il avait été décidé que lorsque j'étais dans ma chambre, il serait en repos. Une décision prise dans l'espoir de nous offrir à tous les deux un peu de répit.

Je m'arrêtai devant sa porte un instant, guettant le moindre bruit. Mes doigts effleurèrent la poignée, hésitants. J'écoutais attentivement, essayant de percevoir un signe de sa présence. Mais le silence régnait. Peut-être dormait-il encore. Ou bien, était-il sorti, cherchant à échapper un moment à cette situation pesante.

Prenant mon courage à deux mains, je toquai, deux coups secs. Aucune réponse. Il n'était pas là. Mon cœur battait plus vite à cette pensée. Peut-être que cette brève parenthèse sans surveillance était ce dont j'avais besoin. Après tout, il avait ma localisation si besoin. Je décidai de sortir tout de même.

Je savourai la sensation de marcher seule dans la fraîcheur de ce début d'après-midi. L'air était vif et pur, et chaque pas me rapprochait de la rencontre avec Eva, ce qui accentuait mon enthousiasme. Les rues semblaient plus claires, et même les petits détails, comme le chant des oiseaux et le bruit des feuilles sous mes pieds, paraissaient plus vivants.


Arrivant au café, je repérai rapidement Eva, entourée cette fois-ci de deux personnes. Je m'approchai prudemment, légèrement nerveuse. Elle me remarquait et m'invita à les rejoindre avec des gestes enthousiastes qui attirèrent l'attention de toute la salle. Je me hâtai pour mettre fin à la scène embarrassante.

Amélia !! s'écria-t-elle, debout et rayonnante. Je suis super heureuse que tu aies pu venir ! je te présente Ginny et Soan, ce sont mes deux meilleurs amis. Nous nous connaissons depuis le lycée.

Timide, je leur adressai un sourire et pris place à côté de Ginny. Ses longs cheveux blonds magnifiques lui donnaient une aura de beauté naturelle. Soan, quant à lui, était solaire, un sourire charmeur aux lèvres, semblant toujours prêt à raconter une blague.

Salut, Amélia, dit Ginny en me tendant la main. Eva nous a beaucoup parlé de toi. Ravie de te rencontrer !

Enchantée, répondis-je en serrant sa main.

Moi aussi, fit Soan en inclinant légèrement la tête avec un sourire charmeur. Plus on est de fous, plus on rit !

L'ambiance était détendue. Ils étaient très sympathiques, et malgré ma méfiance initiale, je me surpris à rire sincèrement. Je me sentais de plus en plus à l'aise en leur compagnie. Les conversations allaient bon train, ponctuées de rires et d'échanges animés. Pour un court instant, j'oubliai les tracas de ma vie quotidienne et savourai simplement le moment présent. Mais soudain, Soan fronça les sourcils et se pencha vers moi.

The Shadow of the PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant