Lorsque j'arrivai au restaurant, Eva m'accueillit avec un sourire radieux et me serra dans ses bras. Ginny et Soan, déjà installés à la table, se levèrent également pour m'embrasser chaleureusement. Le cadre du restaurant était splendide. Je jetai un coup d'œil rapide autour de moi, admirant la décoration et les tables dressées avec élégance. Mon regard s'arrêta vers le bar où Alexander était assis, seul, un verre de liquide brun déjà dans les mains.Eva, suivant sûrement mon regard, posa ses yeux sur Alexander. Lorsqu'elle aperçut mon garde du corps, une lueur d'interrogation traversa son regard. Je pouvais presque entendre ses pensées, imaginant probablement des scénarios qui n'avaient rien à voir avec la réalité.
Je détournai rapidement les yeux, concentrant mon attention sur le menu devant moi, ignorant son regard persistant. Elle devait encore s'imaginer des choses, des suppositions erronées sur la nature de ma relation avec Alexander, mais je préférais faire comme si je n'avais pas remarqué.
Nous commandâmes nos plats, engageant une conversation animée et joyeuse. Les rires et les discussions fusaient autour de la table, et je sentis la tension et la fatigue de la journée se dissiper peu à peu. C'était une bouffée d'air frais de retrouver des personnes que je pouvais appeler des amis, dans cette ambiance détendue.
— C'est vraiment agréable de se retrouver comme ça, dit Eva en nous souriant, ses yeux pétillant de sincérité.
— C'était une super idée ! C'est vrai que ça fait du bien de se détendre un peu de temps en temps, répondis-je, mon sourire reflétant ma gratitude.
La soirée se déroula dans une ambiance de camaraderie et de bonne humeur. Nous partagions des anecdotes, évoquions des souvenirs, et la conversation coulait sans effort, rythmée par des éclats de rire et des plaisanteries. Les plats étaient délicieux, et l'atmosphère du restaurant ajoutait à la magie du moment.
En quittant le restaurant, Ginny proposa avec enthousiasme :
— Ca vous dit de continuer la soirée au Luminous Beat ?
Je regardai Eva, remarquant une lueur d'hésitation dans ses yeux.
— Je pense que je vais rentrer, annonça-t-elle. Je suis un peu fatiguée.
— Allez ! Tu ne peux pas rentrer maintenant, il n'est même pas 22h, s'offusqua Soan avec un sourire malicieux.
Je les regardai se chamailler, mais je remarquai que Ginny fronçait les sourcils en fixant Eva. Elle semblait avoir perçu quelque chose que nous avions manqué.
— Qu'est-ce qui t'arrive ? demanda Ginny, sa voix empreinte de curiosité et d'inquiétude.
Eva lui lança un regard que je ne comprenais pas, un mélange de tristesse et de détresse.
— Il t'a contactée, pas vrai ? demanda Ginny, sa voix coupant le brouhaha de la rue.
Eva baissa la tête et resta silencieuse, ses épaules s'affaissant sous le poids de la question. Elle, si joyeuse d'habitude, paraissait soudainement fragile et vulnérable. Une larme apparut sur sa joue, glissant lentement avant qu'elle ne l'essuie d'un geste rapide.
Ginny secoua la tête, ne voulant pas y croire
— Ils ne vont vraiment pas bien, murmura Eva, la voix brisée.
— Je ne veux pas le savoir, la coupa Ginny. Stop. C'est du passé, on se l'était promis !
Mais de quoi parlaient-elles ? de ne comprenais rien à ce revirement de situation.
VOUS LISEZ
The Shadow of the Past
RomansaL'amour n'est ni raisonnable, ni raisonnée. C'est une évidence, une intuition. - Anne Bernard Plongez dans l'univers d'Amélia, où chaque mélodie est une quête de liberté et chaque silence, une bataille pour survivre. Amélia arrive à la prestigieuse...