Sonam commençait à marmonner et à bouger ; il n'allait pas tarder à se réveiller. Heureusement, quand Anil l'avait amené dans la chambre des soins, les guérisseurs avaient fait un travail prodigieux et lui avaient sauvé la vie. Il s'en était sorti avec un traumatisme crânien, des côtes fêlées et la hanche cassée. Rien d'insurmontable pour Sonam.
Anil était resté à son chevet depuis. Au matin du troisième jour, il regardait son ami, soulagé qu'il s'en sorte, mais terriblement honteux de lui avoir fait subir cela. Qu'est-ce que je vais lui raconter ? Je ne suis même pas certain de ce que j'ai vu. Va-t-il être fâché, déçu ?
Il essayait de se remémorer en détails ce qu'il s'était passé, mais certains éléments restaient terriblement flous. Une partie de ce qu'il avait raconté aux moines et aux guérisseurs était vraie : Sonam avait voulu l'aider à redescendre, mais à cause de la pluie, il avait glissé et était tombé. Anil n'avait pas pu arriver à temps pour le rattraper. Les guérisseurs pensaient que Sonam avait eu de la chance en atterrissant sur une corniche, et que son ami avait pu le récupérer et le ramener au Temple.
Mais la vérité était toute autre. Quand son acolyte était sur le point de chuter, Anil n'avait plus réfléchi et son seul réflexe avait été de sauter dans sa direction pour le rattraper, espérant se raccrocher à la fameuse corniche pour attraper son ami. Évidemment, le risque était mal calculé, et à peine avait-il sauté qu'une douleur fulgurante l'avait saisi ; il s'était cassé le poignet en voulant attraper sa prise.
De son côté, en chutant, Sonam s'était cogné la tête contre la paroi, ce qui l'avait assommé instantanément. Les deux amis avaient été à cet instant en train de tomber dans le vide à une vitesse fulgurante. Anil s'était surpris à penser que c'était une belle fin, de sombrer dans les airs avec son meilleur ami, avec son frère. Son poignet le faisait souffrir, alors il avait fermé les yeux pour s'apaiser, priant Mahakala de les emmener dans le royaume des esprits après leur trépas.
La suite était plus bancale. Il avait eu l'impression d'entendre un cri strident, semblant provenir au-delà du ciel, ce qui l'avait sorti de sa torpeur. Il en avait cherché l'origine et avait vu apparaître au-dessus de lui un majestueux Nam-Kha entièrement blanc, seul point lumineux dans ce ciel apocalyptique. Il volait en piqué à une vitesse fulgurante dans sa direction, mais, arrivé à son niveau, il avait continué son chemin. Anil avait l'impression que l'oiseau avait attrapé Sonam avec ses serres, puis s'était arrêté juste en dessous de lui. La chute lourde de son corps sur l'animal avait déstabilisé ce dernier, qui s'était cogné à son tour contre la paroi. Son aîle droite, blessée, s'était repliée instantanément, mais, au prix de ce qui eut l'air d'être un effort hors du commun, il avait réussi à se stabiliser et à reprendre de l'altitude.
Remontant avec peine jusqu'à leur point de départ, il avait atteint son objectif quelques secondes plus tard et s'était baissé pour faire tomber les deux amis sur le sol. Il ne s'était pas posé, mais avait fait un demi-tour rapide dans les airs pour repartir aussitôt. C'était une mauvaise idée avec cette tempête et elle n'avait pas manqué de lui faire regretter ; son aile gauche s'était agitée frénétiquement pour le contrer, mais le vent était plus fort. L'oiseau avait été projeté avec force vers la falaise et ses deux pattes s'y étaient cognées. Après un dernier cri perçant, le Nam-Kha avait disparu dans les nuages. C'est juste... Impossible. J'ai dû me cogner trop fort.
En tombant de l'oiseau, Anil avait roulé sur le sol et sa tempe avait tapé un rocher. Sûrement la cause de mon hallucination !
Le sang avait brouillé sa vue et le paysage était devenu flou, or il savait qu'il devait vite se relever pour ramener Sonam avant de perdre à son tour connaissance. Il avait repensé à l'animal, réel ou non, qui, malgré ses blessures, n'avait pas abandonné, et cela l'avait motivé à se mettre debout. Si Mahakala ne lui avait pas envoyé un Nam-Kha pour le sauver, il avait fait apparaître cette vision pour le tester. Et cette épreuve là, il la réussirait.
VOUS LISEZ
Les Émergés
Fantasia200 ans après notre ère, l'eau a recouvert 93% de la planète, conférant des capacités hors normes à une partie de la population, appelée les émergés. Métamorphose en animal, prémonitions, vie sous-marine, adaptabilité extrême et bien d'autres : cha...