Chapitre 19

30 3 0
                                    

- j'y vais maman !

Je dévale les escaliers en vitesse et rejoins le salon, pas de temps à perdre, il sera là d'une minute à l'autre. C'est l'anniv de Nicolas aujourd'hui et qui dit anniv dit grosse fête, personne n'a envie de rater ça.

- tu as dressé la table ? Entendis-je depuis la cuisine.

- oui, j'ai mis les couverts et tout, et juste pour info, je rentrerai tard, n'hésitez donc pas à verrouiller la porte , j'ai pris le double des clés.

- attends quoi !?

Je m'apprête à passer la porte quand elle débarque en trombe dans le salon. Elle me fusille du regard les mains sur les hanches.

- Kelliana, ton père rentre cette nuit après trois mois de voyage, tu te dois d'être là pour l'accueillir !

- tu sais très bien que ma présence l'importe peu.

- tu ne devrais pas dire ce genre de chose, tu es sa fille, il sera tout autant ravie de te revoir.

- ça m'étonnerais puisqu'il ne m'a jamais considérée comme tel. Dis-je agacée.

Elle soupire

- tu remets ça encore sur le tapis.

Je roule des yeux. C'est elle qui a soulevé ce problème. Alors qu'elle sait très bien comm ça finira et puis merde j'ai pas trop la tête à ça, j'ai déjà perdu cinq bonnes minutes ici. Amélia et Marco m'attendent dehors.

- je le souhaiterais une bienvenue demain. dis malgré moi.

- mais il réagira mal lorsqu'il verra que tu n'es pas là.

- maman sérieux, tu comptes vraiment me retenir longtemps ici ?

Elle me fixe un moment et soupire de résignation. J'attends pas plus et sors. Je rejoins les autres dans la caisse et souffle un gros coup.

- qu'est-ce qui t'a pris autant de temps ? Demande Amélia.

- ma daronne. Dis- je en réajustant ma jupe.

- que voulait -elle ?

- que je reste pour l'accueillir.

- qui ? Demande marco les yeux rivés sur l'autoroute.

- son père. Réponds Am'. Perso j'aurais voulu qu'elle reste.

Attends, elle le fait exprès ou quoi ?

- t'es sérieuse là meuf ?

- bah quoi ? Dit-elle en haussant les épaules.

- je sais très bien que tu ne voulais pas venir mais arrête de déblatérer des conneries pareils.

- je donne juste mon avis Kelly, ta mère a quelque peu raison, tu devrais essayer d'arranger les choses entre vous.

- est-ce que tu t'entends parler ? T'as fumé un truc ou quoi ?

Elle fronce les sourcils.

- tu sais quoi laisse tomber.

- il vaut mieux.

Je baisse la vitre et fixe la ville dans cette pénombre, les petites lumières sont semblables à des étoiles, c'est magnifique.

- ça va les filles ? Demande Marco pour détendre l'atmosphère.

- ouais ça va réponds Am'

Marco me jette un regard à travers le rétro.

- Kelly...

Je roule des yeux.

- ça va dis-je à contre cœur. Il me sourit et reporte son attention sur la route.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 08 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

DangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant