10. Course dangereuse

37 5 9
                                    

♫ I Can't Handle Change - Roar

5 jours plus tard...

La fin de la semaine est passée atrocement lentement. Nous sommes maintenant le premier jour de décembre.

Jake ne me nourrit que quand il y pense... C'est déjà ça, mes parents, eux, ne me nourrissent pas du tout, du moins, quand je suis à la maison.

Jake ne m'adresse la paroles que pour me donner des ordres. Il est froid et désagréable, mais je ne peux pas vraiment me plaindre, car après tout, c'est lui qui veille à ma sécurité, me promet un logement, de la nourriture et un lit.

Mais bordel, qu'est-ce que la nicotine me manque.

La pause déjeuner vient de se terminer, nous sommes maintenant en classe. Je suis épuisée, mais je ne saurais expliquer pourquoi.

Mes amis discutent et rient à gorge déployée, j'écoute la conversation d'une oreille, perdue dans mes pensées.

Le professeur de biologie entre dans la classe et tout le monde regagne sa place dans un brouhaha qui commence à me donner mal à la tête.

Les cours en ce moment ne sont pas très intéressants - je veux dire, pas moins que d'habitude, seulement, les vacances de Noël approchent, et la période d'examen aussi... Nous sommes censés réviser et revoir quelques notions déjà vues en cours, mais je n'ai pas la motivation pour ça.

J'attache mes cheveux emmêlés dans un messy bun et enfouie ma tête dans mes bras croisés.

2 heures plus tard...

- Hope ? dit une voix lointaine.

Je reviens peu à peu à moi...

- Hope ! répète la voix.

J'ouvre les yeux et redresse légèrement la tête.

C'est la professeur de mathématiques qui m'appelle.

- Tout va bien ?

Je regarde autour de moi; les élèves sont tous en train de quitter la salle et je suis la seule encore assise.

Ils ne m'ont même pas attendue...

En effet, mes amis ont fuis comme des voleurs sans même prendre la peine de me réveiller.

- Hope. Est-ce que ça va ? répète la professeur.

Je hoche la tête pour la rassurer et commence à ranger mes affaires. Je pense m'être débarrassée de ses questions mais elle s'appuie à la table devant moi et reprend:

- Tout va bien depuis deux semaines ?

Ça fait effectivement deux semaines que mon frère a été arrêté, et, honnêtement, j'ai rarement été aussi fatiguée de vivre qu'en ce moment.

- Oui.

- Il n'y a pas de problème avec tes parents ? Tout le monde va bien ?

J'affiche un sourire pour la rassurer et prétend avoir un rendez-vous médical pour l'obliger à me laisser partir, chose qu'elle fait sans hésiter.

𝓨𝓸𝓾'𝓻𝓮 𝓶𝔂 𝓓𝓻𝓾𝓰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant