24. Douloureuse (re)chute

25 4 38
                                    

♫ Everything I wanted - Billie Eilish

--------

Ce chapitre contient des scènes et des propos pouvant heurter la sensibilité de certains lecteurs. Veuillez prendre, s'il vous plaît, en considération le trigger warning qui suit.

Trigger warning: automutilation

--------

Je peine à ouvrir les yeux, immédiatement éblouie par la lumière dont est baignée la pièce. La place de Jake est vide et le soleil est haut dans le ciel. Je me retourne péniblement, regardant l'heure sur mon téléphone; 12h24.

Au moment où je m'appuie sur mon avant-bras pour me redresser, une atroce douleur me frappe de plein fouet à la tête, me faisant m'effondrer sur mon oreiller, impuissante. Je balaie la pièce du regard, enfin habituée à la lumière, et remarque la chaise du bureau tournée en direction du lit. Je pause la main sur mon front et prend mon courage à deux mains avant de me redresser et de m'adosser au mur qui nous sert de tête de lit, ne laissant pas le temps à la douleur d'apparaître.

Alors qu'une étrange fatigue me prend peu à peu, j'entends les pas de Jake qui monte l'escalier. Une fois arrivé dans la chambre, il lève les yeux vers moi et s'arrête net.

- Descends manger, je t'ai fais du thé et du jus.

Je souffle et sors doucement du lit, appréhendent la douleur qui menace de refaire surface à chaque seconde. Une fois sur pieds, mon cœur commence à pulser dans mes oreilles et des vertiges me prennent. Je me tiens au mur jusqu'à arriver à l'escalier et suis Jake en bas, dans la salle à manger, avant de me laisser tomber sur l'une des chaises.

- J'ai pas soif... je l'informe, incapable d'avaler quoi que ce soit.

- Est-ce que ça a l'air d'être mon problème ?

Je baisse les yeux sur la tasse de thé et le verre de jus pausés devant moi. Il le faut bien, après tout, il a raison... Et je bois en 4 gorgées à peine l'entièreté du verre de jus, avant de pauser mes mains froides sur la tasse qui me brûle aussitôt les paumes et la pulpe des doigts. J'enroule doucement mes doigts autour de la poignée et la porte à mes lèvres, ramenant mes jambes à mon corps pour me réchauffer un peu.

Je souffle sur le thé, balayant la surface de la boisson de la fumée qui s'en échappe, avant de boire une gorgée. Le thé me brûle la langue et je sens sa chaleur descendre dans ma gorge, je souffle plusieurs fois encore dessus et finis par l'avaler sans scrupule avant de monter me doucher.

Je m'enferme dans la salle de bain et me déshabille aussitôt avant de me glisser sous le jet chaud de la douche et de rester ainsi quelques minutes, pensive, fatiguée, la tête douloureuse. Je me savonne et me rince avant de quitter la douche et d'enfiler le gros peignoir accroché au vieux sèche serviettes et quitter la salle de bain, les pieds mouillés.

Je fouille dans l'armoire, incapable de décider comment m'habiller, et opte pour un cycliste et un gros sweat bordeaux. En l'enfilant, je lis le nom de Sam inscrit au marqueur indélébile sur l'étiquette, et ma gorge se sert légèrement en me rappelant de tout ce que j'ai traversé pour finalement en arriver ici. Je me recule et me laisse tomber sur le lit, épuisée. Ma tête bascule sur le côté et je regarde les nuages défiler à une vitesse affolante à travers la fenêtre avant de fermer les yeux, profitant du calme et de l'atmosphère de la pièce.

𝓨𝓸𝓾'𝓻𝓮 𝓶𝔂 𝓓𝓻𝓾𝓰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant