♫ You Get Me So High - The Neighbourhood
Il est 7 heures quand l'alarme de mon téléphone sonne.
Ça doit faire un peu plus d'une heure que je suis éveillée dans mon lit, allongée, plongée dans mes pensées. Ça m'arrive souvent quand je pense un peu trop à ma vie et à tout ce qu'il s'est passé depuis 10 ans.
Il y a 10 ans, mon meilleur ami est mort.
Il y a 9 ans, mon géniteur à commencer à lever la main sur moi.
Il y a 9 ans, il a aussi commencé à boire beaucoup d'alcool, et à en devenir addicte.
Il y a 7 ans, ma mère à commencé à s'absenter.
Il y a 8 ans, mon frère a touché pour la première fois de sa vie à la drogue.
Il y a 10 ans, je suis tombée au plus bas, et je ne m'en suis jamais sortie...
Et parfois, je repense à l'époque où j'étais heureuse.
Je finis par me lever et éteins l'alarme qui ne cesse de sonner. Je m'habille et me maquille rapidement avant de retourner dans mon lit et de lire.
Au bout d'un quart d'heure, je pose mon livre, je fais mon lit et pars me brosser les dents. En revenant dans ma chambre, je sens une présence derrière moi. Je me retourne brusquement et vois mon paternel dans l'encadrement de la porte de ma chambre.
Je sens son haleine alcoolisée de là où je me tiens, c'est-à-dire à environ 2 mètres de lui. Sans oublier le fait qu'il est seulement 7h30 du matin... Je souffle bruyamment en m'en rendant compte et détourne mon attention de lui.
- Pourquoi tu souffles ? Je te dérange peut-être ? demande-t-il agressivement
"Oui, ça me dérange que tu te sois déjà bourré la gueule à à peine 7 heures et demi du matin..." c'est ce que je me retiens de lui répondre, mais je préfère ignorer sa question, car, même ivre, je ne le pense pas assez bête pour ne pas savoir la réponse.
- Je te cause, imbécile !
- Que tu me déranges ou pas, tu compte pas changer d'attitude pour autant, donc à quoi bon poser la question ? répond-je froidement.
Je sais ce que je risque en lui répondant ainsi, mais je ne pense pas pouvoir encore aggraver mon cas, donc autant jouer avec le feu.
Je commence à mettre quelques cahiers dans mon sac. Mon géniteur me frappe l'arrière de la tête. Je me redresse et m'apprête à riposter mais il se retourne et quitte la chambre, trop fatigué et trop saoul pour me battre.
Je termine de mettre mes affaires dans mon sac et regarde l'heure sur mon téléphone, 7h33.
J'entends mon père dans la cuisine et devine très facilement le bruit du frigo qu'il ouvre. Je comprends qu'il compte encore boire et décide de partir au lycée plus tôt que prévu.
C'est en passant la porte de l'appartement que je me rend compte que mes amis vont me poser des tonnes et des tonnes de questions mais que je n'ai pas réfléchi une seule fois à une quelconque excuse pour justifier mon absence.
Je claque la porte derrière moi et enfonce mes écouteurs dans mes oreilles avant de dévaler les escaliers à toute vitesse. C'est en arrivant dans le hall que je me rappelle que Jake est censé m'emmener à l'école, le but étant que je ne sorte pas de cet immeuble seule.
Je m'arrête net et balance mon sac dans un coin de la pièce avant de m'asseoir à côté en attendant que l'heure du rendez-vous arrive.
Soudain, une forte envie de nicotine me prend, mais je n'ai bien évidemment pas le droit de fumer dans ce hall, je me décide donc à sortir du bâtiment.
VOUS LISEZ
𝓨𝓸𝓾'𝓻𝓮 𝓶𝔂 𝓓𝓻𝓾𝓰
CasualeDans l'ombre du silence, Hope vit depuis toute petite entre les éclats de colère de son père et l'absence pesante de sa mère. Mais sa vie bascule le jour où le destin la force à affronter l'impensable, mettant sur son chemin Jake, un homme froid au...