♫ No Wind Resistance! - Kinneret
Je marche dans les couloirs remplis de monde du lycée, suivie de Jeanne qui me conte ses vacances qu'elle décrit comme "merveilleuses". Je ne l'écoute que d'une oreille, tourmentée par ma brûlure qui tire ma peau dans une douleur à la limite du supportable.
Je regarde mes chaussures qui couinent contre le sol sale à chaque pas que je fais, le bruit ambiant me donne mal au crâne.
- Eh oh ! Tu m'écoutes ? me demande Jeanne en tentant de me rattraper.
Je m'arrête et lève la tête, complètement sonnée. Les cours ont repris et, à nouveau, je ressens cette même fatigue qui rythme mes journées monotones entrecoupées de nuit pendant lesquelles je dors au maximum 6 heures.
Je sens mon téléphone vibrer dans la poche arrière de mon jean, mes yeux quittent ceux de Jeanne pour se poser sur l'écran de mon téléphone; Jake vient de m'envoyer un message.
Il est de plus en plus collant, ces derniers jours, et je décide d'ignorer son message. De toute façon, les cours finissent dans 1 heure, s'il a quelque chose de vraiment urgent à me dire, il me le dira à la fin des cours.
Je range mon téléphone et relève les yeux vers Jeanne qui me fixe toujours, perplexe.
- On va être en retard, j'annonce en me retournant pour reprendre ma marche vers la salle de classe.
Jeanne souffle dans mon dos et continu de me suivre dans le silence. Nous entrons finalement dans la salle et nous asseyons l'une à côté de l'autre, au fond de la salle.
Je sors mes affaires d'arts plastiques au moment où la professeur entre dans la salle. Nous nous levons tous en même temps tandis qu'elle nous salut de son air éternellement agacé.
Je n'aime pas cette professeure, non pas que sa matière me déplaise, mais elle se concentre beaucoup trop sur l'aspect esthétique des œuvres et ne cherche pas à comprendre ce qui se cache au delà de la matière déposée sur le papier.
Elle expose le thème du jour; "à quoi ressemble le paradis selon nous".
Je sors mon carnet de dessin et commence à griffonner ce qui me passe par la tête. Deux personnes marchants main dans la main. J'accentue ce que la société d'aujourd'hui considèrerait comme des "défauts", prouvant ainsi l'affection qu'ils éprouvent l'un pour l'autre malgré leurs vices et leurs particularités.
À côté de moi, Jeanne gribouille sur sa feuille, avachie sur sa table. Elle déteste dessiner et elle le dit elle même; elle n'a aucune créativité.
Une fois mon dessin achevé, je détache la feuille du carnet et la balaie du regard, mes yeux s'arrêtant sur chaque petit détail.
Soudain, ma feuille glisse d'entre mes mains, et mon regard se pause sur la professeure qui balade ses yeux dessus, les sourcils tantôt froncés tantôt haussés.
- C'est hors-sujet, déclare-t-elle de sa voix criarde.
Ma mâchoire se crispe et mes dents grincent, mais je ne me laisse pas faire et demande:
- Et qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
Elle lève les yeux vers moi et décrète simplement:
- C'est moi l'adulte, je décide.
Sur ces mots, elle se retourne et marche entre les tables de la salle, les yeux rivés sur mon dessin, je me lève et, déterminée, je déclare:
- Dans ce cas rendez-le moi.
Elle s'arrête.
- Pardon ?
Elle se retourne.
- Pourquoi ramasser un travail que vous jugez d'office mauvais ? Rendez le moi, non ?
VOUS LISEZ
𝓨𝓸𝓾'𝓻𝓮 𝓶𝔂 𝓓𝓻𝓾𝓰
AcakDans l'ombre du silence, Hope vit depuis toute petite entre les éclats de colère de son père et l'absence pesante de sa mère. Mais sa vie bascule le jour où le destin la force à affronter l'impensable, mettant sur son chemin Jake, un homme froid au...