♫ WILDFLOWER - Billie Eilish
JAKE
30 minutes plus tôt...
La voiture accélère sous mon violent coup de pédale, l'aire dehors est lourd et le ciel est gris, un orage se prépare. Le passage de ma voiture à 120km/h balaye les herbes hautes en bord de route; aucune présence humaine à l'horizon, si ce n'est un vélo abandonné au bord de la route.
Elle s'est attachée à moi...
J'allume la radio, mais la musique qui y ait diffusé m'énerve plus qu'autre chose, et je l'éteint aussitôt, rongeant mes ongles nerveusement Le silence se fait lourd tandis que je repasse notre discussion en boucle.
Qu'est-ce qui a pu mal tourner ? À quel moment a-t-elle réussi à s'attacher ? J'ai pourtant tout fait pour que ça n'arrive pas, et l'impensable s'est produit malgré tous ces efforts.
Ça me tue, la façon dont elle hante mes pensées jour et nuit. Je rêve d'elle et je prie à chaque fois pour ne pas me réveiller, mais quand j'ouvre les yeux, elle est là, près de moi, elle dort paisiblement, imperturbable.
J'en veux à Dieu de l'avoir malmenée de la sorte, elle mérite tout l'amour du monde.
Le jour où j'ai vue ces cicatrices, elle a été déçue de moi, parce que j'ai eu pitié, mais j'étais tellement désolé. Je l'ai vue, dans ses yeux, elle criait à l'aide, je le sais parce que j'ai moi aussi un jour crié à l'aide, et toute cette peine enfouie que j'ai lu dans ses yeux, je l'aie aussi ressentie. J'avais envie de la serrer fort contre moi et de ne jamais la lâcher, jamais. J'avais envie de prendre toute cette douleur et de l'endurer à sa place, toutes ces raisons qui l'ont poussée à marquer cette souffrance sur sa peau, je veux que ce soit les raisons pour lesquelles je la vengerai.
Je lâche le volant et passe ma main sur le haut de mon bras droit, là où sont mes cicatrices. Elles sont douloureuses à voir, parce que leur relief fin me rappellent le regard triste de ma mère, avant qu'elle ne ferme les yeux pour toujours.
Je ne l'ai pas assez protégée, mais je ne commettrais pas cette erreur à nouveau avec Hope, car si je la perd à son tour, j'aurais tout perdu.
Et dire que je me suis fait passé pour un allié auprès de Sam en pensant pouvoir ramener Hope au gang ennemi, et que je me retrouve à m'inquiéter pour elle pour des choses qui ne me concernent même pas. Je me suis mis tous ceux qui me respectaient à dos pour elle, et je suis incapable de la faire se sentir heureuse, quel incapable.
Dans quelle merde je me suis encore foutue.
Elle a pleuré sur mon épaule, je sens encore le poids de son visage enfouie dans mon épaule, ses tressauts, ses mèches bouclées filant entre mes doigts, elle est si fragile et je m'en veux de ne pas pouvoir la protéger de toutes ces atrocités qu'elle a vécu.
Mais je ne peux pas lui en vouloir de s'être attachée si moi-même je me pense incapable de la quitter comme convenu, le jour où tout rentrera dans l'ordre.
Si tout rentre un jour dans l'ordre...
Son teint pâle, ses lunettes qui lui donne un air maladroit, ses longues boucles, ses lèvres fines, ses yeux d'un brun profond, sa passion pour le dessin, ses mains fines à la peau si lisse, sa voix, sa tonne de bijoux, sa manière de tout le temps vouloir plaire à tout le monde sans pour autant agir différemment de d'habitude, son regard...
VOUS LISEZ
𝓨𝓸𝓾'𝓻𝓮 𝓶𝔂 𝓓𝓻𝓾𝓰
RandomDans l'ombre du silence, Hope vit depuis toute petite entre les éclats de colère de son père et l'absence pesante de sa mère. Mais sa vie bascule le jour où le destin la force à affronter l'impensable, mettant sur son chemin Jake, un homme froid au...