26. Idée noire

27 2 47
                                    

♫ Romantic Homicide - D4vd

————————

Ce chapitre contient des scènes et des propos pouvant heurter la sensibilité de certains lecteurs, prenez garde aux trigger warning qui suit.

Tw: crise d'angoisse, tentative de suicide, mention de viol.

————————

J'ouvre brusquement les yeux, la gorge serrée, le stress m'envahit alors que je viens de me réveiller. Je sens la crise d'angoisse arriver et tente de retirer le bras de Jake qui, comme toujours, est paisiblement pausé dans le creu de ma taille, mais la douleur envahit mon cœur et je plante mes ongles dans la peau de Jake dans un mouvement incontrôlé. Mon geste ne le réveille pas pour autant et je me décide à sortir du lit, me dirigeant vers l'escalier en titubant. Je decsend les marches avec difficulté, tremblantes de tous mes membres, je me tiens maladroitement au mur à ma gauche.

Une fois en bas, je me dirige vers la cuisine et ouvre la petite fenêtre qui s'y trouve, sortant ma tête à l'extérieur, appuyée sur le rebord, l'aire frais qui emplit mes poumons m'aide à reprendre mes esprits malgré la violence de cette crise qui a eu le don de me réveiller. J'observe le ciel légèrement couvert et souris niaisement devant la beauté de l'endroit avant de me redresser, enfin calmée, et de fermer la fenêtre. Je prend encore le temps de me remettre de ma crise inexpliquée et me prépare finalement un petit déjeuner avant de m'installer sur le plan de travail froid et de le manger en vitesse, absorbée par la beauté du paysage que j'aperçois depuis la petite fenêtre de la cuisine.


Alors que je pense être la plus heureuse du monde, l'existence de Sam me revient en tête et je baisse les yeux vers la maigre tartine que je tiens entre mes doigts tremblants; tout ça m'a fait perdre l'appétit. Je laisse mon petit-déjeuner sur le plan de travail et quitte la cuisine avant de fouiller dans la poche de mon manteau accroché dans l'entrée pour y trouver la dernière cigarette que j'y avais laissé. Je l'attrape et fouille vainement les tiroirs de la cuisine à la recherche d'un briquet. Je finis par tomber sur une boîte d'allumettes et allume l'une d'entre elles en approchant la flamme du bout de ma cigarette en inspirant une première taffe. Je laisse la boîte et l'allumette usagée à côté de mon déjeuner et sors de la maison, enfilant ma veste au passage, et laissant la porte ouverte derrière moi.

Je m'appuye aux vieilles pierres de la façade avant de la maison, la nicotine me détend malgré la douleur qui tord mon cœur, jusqu'à ce que Jake apparaisse sur le pas de la porte et s'approche de moi, attrapant la cigarette d'entre mes lèvres. Ce geste a le don de m'énerver, mais ce n'est rien par rapport à la rage qui m'envahit lorsque sa voix rauque s'élève, brisant la douce mélodie du vent.

- J'avais dis quoi, Hope ?

- Laisse-moi ! dis-je agressivement en récupérant ma cigarette.

Je la finis en 2 taffes et rentre dans la maison sans manquer de bousculer Jake, croisant les bras sur ma poitrine pour me réchauffer. Je jette le mégot dans la poubelle de la cuisine avant de faire volte-face, prête à monter dans ma chambre, mais je me retrouve nez-à-nez avec Jake qui m'a suivi à l'intérieur de la maison. Je lève les yeux vers lui, le vide qu'a laissé Sam en allant en prison me torture.

- Je veux voir Sam.

Il me regarde, indifférent, avant de souffler.

- Tu sais très bien qu'on peut pas y retourner.

- Tu m'as éloigné de lui, alors maintenant tu te débrouilles pour que je le revois.

- Hope... Sois pas ridicule.

𝓨𝓸𝓾'𝓻𝓮 𝓶𝔂 𝓓𝓻𝓾𝓰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant