♫ What Was I Made For? - Billie Eilish
Quelques heures plus tard...
La sonnerie stridente retentit et me fait sortir de mes pensées. J'ai passé la journée plongée dans mes pensées, et je déteste ça. Je quitte la salle et bientôt le lycée. Je passe la grille et attends mes amis sur le trottoir pour leur dire au revoir.
Jeanne passe la grille et s'arrête juste devant moi.
- Enfin finis ! Putain, j'y croyais plus, je pensais qu'on allait passer le restant de nos jours enfermés dans ce trou. C'était long à en mourir, bordel ! déclare-t-elle d'un ton presque dramatique.
Sa réaction me fait sourire. J'aime bien Jeanne; c'est ce genre de fille drôle, elle aime faire rire les autres, avoir leur attention, raconter sa vie en y ajoutant toujours une touche d'humour. Elle a beaucoup - parfois trop - d'énergie, et elle voit toujours le positif même dans les pires situations.
- Bon ils prennent bien leur temps. J'ai pas toute ma vie devant moi, râle-t-elle en faisant semblant de vérifier une montre imaginaire à son poignet, ils sont longs...
Elle arrête de se plaindre et fixe maintenant quelque chose par dessus mon épaule. Ce changement soudain d'expression attire mon attention et je me retourne pour voir ce qui l'intrigue tant. En effet, une voiture de sport est arrêtée sur la chaussée en face du lycée. Je la regarde longuement en essayant de voir à travers les fenêtre, malheureusement teintées.
Je me rappelle soudainement de l'affaire de mon frère et l'existence des psychopathes potentiellement atteints mentalement qui veulent ma mort. Je me crispe, ma gorge se serre et mon cœur bat particulièrement vite.
- Ça va ? me demande Jeanne qui a visiblement remarqué ma réaction.
Soudainement, la vitre du conducteur s'abaisse, et je trouve les iris grise de Jake. Je me rappelle de son existence et souffle bruyamment. D'un signe de main, il me demande d'approcher. Je reporte mon attention sur Jeanne.
- T'as des choses à nous avouer, Hope ? Déjà qu'il a une belle voiture, en plus lui aussi est...
Je la regarde et affiche une mine plus qu'agacée, ce qui la pousse a ne pas poursuivre sa phrase. Mais elle reprend:
- Bah vas-y ! Qu'est ce que t'attends ?
Je me retourne et marche lentement vers la voiture, Jeanne m'emboîte le pas. Une fois au niveau du véhicule, je regarde Jake avec mépris. Il tapote le siège passager, amusé par la situation. Je fais le tour de la voiture, ouvre la portière et balance mon sac par terre, devant le siège puis je lui dis:
- T'aurais pu me prévenir que tu venais, j'ai cru que t'étais...
Je me rappelle de la présence de mon amie et je ne termine pas ma phrase, mais de toute manière, Jake a compris. Je dit au revoir à Jeanne pour éviter qu'elle ne dise quoi que ce soit de plus, mais c'est inévitable et elle ajoute:
- Tu nous dois des explications. Et puis, c'est pas sympa, quoi, t'aurais pu partager...
- Jeanne ? je la coupe.
- Oui ?
- Ferme-la.
Elle baisse les yeux sur ses chaussures et part rejoindre le reste du groupe qui ne nous a visiblement pas remarqué. Je m'apprête à m'asseoir quand Jake prend la parole:
VOUS LISEZ
𝓨𝓸𝓾'𝓻𝓮 𝓶𝔂 𝓓𝓻𝓾𝓰
De TodoDans l'ombre du silence, Hope vit depuis toute petite entre les éclats de colère de son père et l'absence pesante de sa mère. Mais sa vie bascule le jour où le destin la force à affronter l'impensable, mettant sur son chemin Jake, un homme froid au...