♫ Apocalypse- Cigarettes After Sex
Mes paupières commencent à tomber après 8 heures de vol passées à dessiner, manger, écouter de la musique et méditer sur ce que je suis en train de faire. Le soleil s'est couché pour la deuxième fois de la journée et tout le monde dort dans l'avion, excepté Jake qui refuse d'avaler quoi que ce soit et qui a l'air totalement ailleurs.
Je fouille dans mon sac et branche mes écouteurs à mon téléphone avant de les enfoncer dans mes oreilles, lançant "Did you know that there's a tunnel under Ocean Blvd" de Lana Del Rey. Je laisse ma tête reposer sur l'appuie tête de mon siège et regarde le ciel noir à travers le hublot, bercée par la douce voix qui résonne dans mes oreilles, avant de laisser le sommeil m'emporter.
6 heures plus tard...
Je suis doucement secouée, ce qui me tire de mon profond sommeil. Je retire mes écouteurs dans lesquels ma playlist n'a pas cessé de jouer, et range dans mon sac tout ce que j'ai pu en sortir, sonnée. Jake se lève tout en me faisant signe de me dépêcher, et je le suis hors de l'avion, mal réveillée.
Dehors, l'aire est plus frais qu'à Los Angeles. Le paysage aux alentours est très différent de ce que j'ai toujours connu, car je n'ai jamais quitté le comté de Los Angeles. Je remonte mon sac sur mon épaule et croise les bras pour me réchauffer, suivant Jake dans tout l'aéroport. Nous passons les multiples contrôles de sécurité et finissons par récupérer nos valises.
En quittant l'aéroport, tous deux épuisés et triste, d'une certaine manière, Jake se dirige vers une voiture garée en plein milieu de l'une des nombreuses allées du parking. Une jeune femme est appuyée sur le capot de celle-ci, les bras croisés, tapant du pied et fixant Jake d'un air agacé tout en machant son chewing-gum. Elle est habillée d'un énorme jogging et d'un maillot de foot de la même taille, replié de manière à ce que son ventre soit découvert. Elle porte une multitude de bijoux dont un piercing au nombril et un au nez, des bagues, d'énormes boucles d'oreilles et 4 colliers. Ses longues tresses noires sont décorées de bijoux dorés et le soleil se reflète sur sa peau matte.
Une fois arrivés à son niveau, elle s'adresse à Jake:
- Eh bah, on revient après dix ans et c'est juste pour me demander une bagnole... Ni bonjour, ni merci, ni merde, je vais me faire foutre quoi ?
Jake souffle face à sa réaction, mais elle rétorque en se redressant, faisant tourner un trousseau de clé autour de son index:
- Enfin, peu importe, prends ces clés et dégage avec ta petite protégée, tu m'a plus énervée en 30 secondes que tu n'as pu le faire en 13 ans.
Sur ces paroles, elle lui tend le trousseau de clé maintenus par ses longs ongles rouges, avant de le lâcher dans la paume de Jake qui reste silencieux. J'admire son audace face à Jake, car, après tout ce que j'ai pu le voir faire, c'est bien la première personne qui se permet de lui parler ainsi tout en se faisant respecter.
- Tu feras attention; elle est un peu vieille, ne la malmène pas trop, termine-t-elle en faisant le tour de la voiture, baladant ses mains sur le capot.
Elle s'approche de moi en me fixant, et je fais tout pour éviter son regard de la manière la plus détendue possible. Une fois en face de moi, elle me tend la main.
- Ava Moretti, dit-elle avec l'accent le plus français que je n'ai jamais entendu.
Alors que je m'apprête à lui serrer la main, elle se contente de me faire un chek avant de dire à Jake une phrase dont je ne comprends pas un mot.
VOUS LISEZ
𝓨𝓸𝓾'𝓻𝓮 𝓶𝔂 𝓓𝓻𝓾𝓰
RandomDans l'ombre du silence, Hope vit depuis toute petite entre les éclats de colère de son père et l'absence pesante de sa mère. Mais sa vie bascule le jour où le destin la force à affronter l'impensable, mettant sur son chemin Jake, un homme froid au...