25. Samantha Lefèvre

20 5 39
                                    

♫ The Grants - Lana Del Rey

10 jours plus tard...

Mes éclats de rire résonnent au milieu de cette pleine vide de toute présence humaine au moment où je montre à Jake la caricature que j'ai faite de lui. Il me regarde, agacé, mais sa bouche se fend en un léger sourire quand nos regards se croisent. Je parviens finalement à me calmer lorsque j'aperçois les couleurs roses dont sont teintées les nuages, et reprend fermement mon crayon et gomme mon chef-d'œuvre avant de commencer à dessiner le magnifique paysage qui s'offre à nous depuis le toit de la maison.

Une jambe dans le vide, l'autre repliée à mon corps pour en faire un support pour mon carnet, je trace la falaise formée de petits traits légers, levant les yeux de mon dessin de temps à autres pour me référer au modèle. Je sens à peine le regard de Jake par dessus mon épaule, jugeant chaque trait qui se dessine sous ma mine. Absorbée par mon dessin, je remarque que Jake est en train de fumer lorsque l'odeur du cannabis emplit mes narines. Je lève les yeux vers lui, remplaçant mon crayon par le joint que j'attrape d'entre ses lèvres pour le coincer entre les miennes, inspirant le cannabis dont le goût amer me fait plisser les yeux de dégoût.

Jake rigole face à ma réaction et récupère son joint tandis que je souffle dans le vent le reste de fumée qui n'a pas entartré mes poumons, et reporte mon attention sur mon dessin, traçant enfin la mer qui semble accueillir le soleil en son sein, à l'horizon, teintant l'eau de sa magnifique couleur coraille. J'ajoute des ombres et de la texture au dessin, traçant avec distraction les traits parsemant la surface de l'océan, censés représenter les vagues. Une fois mon dessin finit, j'en inspecte tous les détails, le comparant à son modèle en mâchouillant mon crayon distraitement.

Le vent de lève, faisant bruisser les herbes hautes qui entourent la maison, et s'agiter la surface de l'eau. Je ferme les yeux, me laissant bercer par cette douce symphonie accompagnée du bruit des rochés sur lesquels les vagues s'abattent avec lourdeur. Mes cheveux volent dans le vent et je les enroule pour les coincer dans ma capuche, mais l'air frais carresse mon cou avec tendresse, s'engouffrant dans le col du sweat de Jake que j'ai décidé de garder. Je pause mon carnet en coinçant mon crayon dans les anneaux de celui-ci et tire les longues manches sur mes mains, frissonnante, avant de bailler longuement, déclarant alors:

- Je vais me doucher.

Jake me lance un regard indifférent, cendrant son joint sans même me répondre. Je me lève et quitte le toit, mais une fois devant le velux ouvert, prête à rerentrer dans la chambre, ma vue se brouille et je perd l'équilibre, me rattrapant de justesse au chambranle, les pieds dans le vide. Je me rend doucement compte de ce qui vient de se passer, et sens mon cœur battre la chamade dans ma poitrine, lâchant le rebord de la fenêtre auquel je me tiens pour enfin pauser pieds à terre dans la chambre, mais c'est en me dirigeant vers la salle de bain que je remarque un carnet tombé du bureau lorsque j'en ai accidentellement percuté le coin pendant ma chute.

- Ça va ? me demande Jake depuis le toit.

- Oui, oui... ça va, répond-je, distraite.

Je le ramasse, curieuse, et passe ma main sur la couverture rugueuse, avant de commencer à le feuilletter, mais, à ma grande surprise, toutes les pages sont parfaitement blanche. Le bruit du vieux papier qui glisse entre mes doigts est le seul son qui résonne dans la pièce. Je fais attentivement défiler les pages, essayant de trouver une quelconque trace de stylos.

Je tourne la page sans plus aucun espoir d'y trouver quelque chose, mais mon désespoir s'estompe lorsque je lis le nom de Samantha Lefèvre, griffoné à l'encre noir au milieu de l'une d'elles.

𝓨𝓸𝓾'𝓻𝓮 𝓶𝔂 𝓓𝓻𝓾𝓰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant