Lettre 5

3 2 0
                                    

07/11/26


   Il m'a quitté. Voilà. Et je me suis pris le premier coup de ma vie. Il m'a avoué qu'il me trompait en permanence et que j'ai été con de ne rien voir. Je pense que ça faisait encore plus mal que la droite que je me suis prise.

En fait, il s'est vraiment énervé. Je n'ai pas trop compris, au début.


"- Putain laisse moi, Will !

Mais explique moi pourquoi tu es agacé...

Laisse moi je te dit ! En ce moment tu me fais chier, tu... T'es de trop ! J'ai pas besoin de toi dans ma vie !

Thylan... Mais je t'aime...

Mais pas moi ! William, je te trompe depuis je ne sais plus combien de temps ! Comment tu pouvais penser que je t'aimais encore ? Comment t'as pu ne pas t'en rendre compte ? Je ne veux plus de toi, t'es plus mon copain !"


   J'ai dû insister. Un peu trop. Parce qu'en m'approchant pour prendre sa main et le calmer, elle a glissé d'entre mes doigts et s'est cognée dans ma joue. Je suis tombé contre un mur. J'ai eu mal mais ses paroles étaient trop blessantes pour m'en soucier. Angelo et Jay ont rigolé. Ils ont salué Thylan et sont partis. Thylan, mon ex, m'a regardé avec presque de la pitié.


"- Je pars, je quitte ce lycée de merde dans un mois. Encore un mois à supporter ta sale gueule d'ange déchu. Après, je recommence tout, je peux me refaire une réputation de tombeur de filles, plutôt que du mec qui sort avec le gay du lycée. Va te faire voir."


Et il m'a laissé aussi.

   Je suis rentré tout de suite, j'ai appelé Azareen à l'aide. Il est venu me chercher. Papa m'a câliné, ça faisait longtemps. Je lui ai tout dit. Tout. Il a pleuré quand je lui ai dit que je n'en avais jamais parlé avant parce que je ne voulais pas qu'il me déteste. Et ça m'a fait du bien de le voir pleurer, de voir que les hommes ne sont pas tous des brutes trop fières pour pleurer.

   Demain, j'irai au lycée et j'affronterai ça. Il n'a pas le droit de me priver de ma liberté d'étudier. Je me sens tellement mal...

   Et ça a poussé papa et maman à se poser des questions : ils veulent engager quelqu'un, un nouveau membre du personnel qui sera là, officiellement pour aider en cuisine mais secrètement, ils lui demanderont de m'accompagner au lycée. Secrètement, il sera mon ami, mon protecteur, mon garde du corps. 

The shadow in our eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant