C'est ma première journée. Je suis dans le hall à attendre que quelqu'un s'occupe enfin de moi. J'ai ramené avec moi une valise qui contient mes affaires et un gros sac rempli de mes cours car la famille me demande de vivre sur place. Ce n'était pas une obligation. Mais j'ai accepté. Vivre dans ce manoir le temps de ma mission est juste un privilège. Je ne me voyais vraiment pas refuser ça.
— Ah Ayden ! Tu es bien à l'heure !
La voix de Sarai me fait lever la tête vers elle, et sortir de mes pensées. Je la regarde et souris timidement, sourire qu'elle me rend de façon plus assurée. Cette femme est d'une beauté presque transcendante, et son fils en a hérité. Quelle chance.
— Bonjour, je réponds.
— Je vais te montrer ta chambre, suis moi.
On emprunte directement l'escalier principal en bois foncé, assez âgé. D'apparence en tout cas. Il grince sous les pas de la maîtresse de maison qui monte rapidement. Je serre mon sac sur mon épaule et relève la valise au-dessus du sol avant de la suivre. Dès que mon pied se pose sur la première marche, un sentiment étrange m'envahit. Il se glisse entre la reconnaissance d'être embauché ici et celui de la joie d'être ici. Mais ce sentiment, je ne le connais pas encore.
Il plante ses racines en moi, je le sens m'attraper. Il serre mon cœur, prend toute la place. Mes autres émotions et sentiments s'éloignent. Ils semblent se tasser en moi. Un haut le cœur me prend. Je pose ma main sur ma bouche et continue de monter. J'essaye de ne pas prêter attention à ce qui se passe en moi. Mais ce sentiment prend à présent place dans ma tête, dans mon cerveau, dans mes yeux,..
L'échec.
Tu n'y arriveras pas. Il est innocent. William n'est qu'un enfant. Plus jeune que toi, innocent. Tu en es incapable. Tu ne peux pas, Ayden, tu ne dois pas.
VOUS LISEZ
The shadow in our eyes
RomanceAyden, 20 ans, n'a qu'un seul objectif dans la vie : rendre la justice. Sans diplôme de droit, une simple licence en musique, et juste une rage en lui qui le fait détester les injustices. Alors que son destin de criminel dans l'ombre et de musicien...