💔 Sale merde ! 💔

109 33 53
                                    

Je me réveille dans un lit d'hôpital. En tournant la tête vers le lit à ma droite, j'aperçois ma mère. Je me lève précipitamment, faisant attention à mon bras enveloppé dans un bandage, et m'approche d'elle. Alors que je m'apprête à lui prendre la main, un jeune homme en blouse blanche entre dans la pièce.

- Si j'étais toi, je ne ferais pas ça ! dit-il.

- Pourquoi ? répliquai-je, agacée par son comportement enfantin.

- Ta mère a le bras cassé et une grosse coupure au genou. Il s'approche de moi et pose sa main sur mon épaule. Je le regarde d'un mauvais œil et la retire.

-Elle va rester ici ? Il hoche la tête. Combien de temps ?

- Au moins une semaine. Elle doit se reposer, mais tu pourras... venir la voir, termine-t-il alors que je sors de la pièce en claquant la porte. Je me mets à courir et crie le nom de mon géniteur. Une femme d'une trentaine d'années s'approche de moi et m'interpelle :

- Tu es Jenna Othman ? J'hoche la tête. Ton père est dans une salle spéciale là-bas, mon fils t'expliquera tout. Elle m'emmène devant une porte et me dit d'attendre. Le jeune homme d'avant débarque avec son sourire narquois :

- Eh bien, t'es sympa toi ! Au fait, je m'appelle Rayan et j'ai dix-sept ans. C'est ma mère qui me force à l'aider depuis mon plus jeune âge. Il me tend la main, mais je ne la serre pas. Ok, comme tu veux, dit-il en baissant la tête. Il sort un document de sa blouse.

- Tu es prête ? me demande-t-il.

- Dépêche, je n'ai pas tout ton temps.

- Comme tu veux. Ta mère a demandé le divorce récemment parce qu'elle a appris que ton père...

- C'est plus mon père ! dis-je sèchement.

- Mais... D'accord. Il l'a trompée depuis un bon moment, et quand elle l'a su, elle a demandé le divorce. Pour se calmer, il a beaucoup bu. Elle lui a crié dessus, et il a fini par la frapper. Il ne reviendra plus chez vous, le divorce a été accepté. Ta tante s'occupera de toi en attendant que ta mère sorte en forme. Quant à ton bras, change le bandage tous les deux jours ; au bout de deux semaines, tu pourras l'enlever. Il me sourit en me tendant un bout de papier avec son numéro. Appelle-moi si tu as besoin de quelque chose, et... je suis vraiment désolé.

- Il est où ? Il me montre la porte à ma gauche, et j'acquiesce.

- Tu n'as droit qu'à cinq minutes. Ta tante t'attend à la sortie, dans sa voiture. J'entre dans la pièce et referme la porte. Mon père est assis sur une chaise, les mains liées à la table. Ses yeux sont rouges, et il a quelques traces de griffures sur le visage.

- Sale merde ! criai-je en lui assénant une bonne gifle.

Après avoir giflé mon père, je le regarde avec colère. Ses yeux me fixent, mélange de honte et de douleur. Je m'approche de lui, mes poings serrés.

- Tu n'es qu'un lâche, lui craché-je. Comment as-tu pu faire ça à maman ? À nous ?

Il baisse la tête, incapable de me regarder en face. Je sens la rage monter en moi. Toutes ces années de mensonges, de trahisons, tout explose enfin. Je veux lui faire mal, autant qu'il nous a fait mal.

- Jenna, écoute-moi, murmure-t-il d'une voix brisée.

- Non ! Je ne veux rien entendre de ta part. Tu n'es plus mon père. Plus jamais.

ALONE (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant