Les jours sont passés l'un après les autres. Mon harcèlement s'intensifie de jours en jours, avec plus de moqueries et de coups. Ma mère est enfin sortie de l'hôpital mais ma tante a insisté pour rester encore un peu. Mon père a demandé la main à la femme avec qui il a trompé maman. Elle s'appelle Éloïse et elle a deux enfants, Mathis et Loraine. Ils sont tous les deux plus petits que moi et, je dois les considérer comme mes frères et sœurs ! Ma mère a réussis a lui pardonner, elle est trop naive ! Mais je le déteste quand même ! Parfois, la nuit, je fais des cauchemars. Et bien sur, il est dedans !
Toc toc
La porte s'ouvre et ma mère entre dans la pièce. Ah oui ! J'ai oublié de vous dire : c'est les vacances. Deux semaines sans voir mes harceleurs ! Quel bonheur même si je sais qu'il est de courte durée.
- Prépare ton sac !
- Hein, quoi ? lui demandais-je confuse en prenant une gorgée d'eau.
- Tu vas chez ton père ! s'écrie t-elle heureuse. A l'entente de sa réponse, je m'étouffe. Quoi ?! Elle est sérieuse ?
- Maman !? T'es sérieuse ? Je veux pas revoir ce gros porc ! lui lançais-je.
- Parle pas comme ça de lui, il a toujours été gentil avec nous ! réplique t-elle en ouvrant mon armoire. Elle attrape un sac et commence a choisir des vêtements mais je l'arrête.
- Je n'irais pas la bas ! Ta beau lui pardonner, pas moi ! Je le hais, il me dégoute ! Ce n'est plus mon père ! criai-je en sortant de ma chambre. Ma mère soupire et continue ce qu'elle était en train de faire.
- Hey, qu'est ce qu'il y a ? demande ma tante confuse.
- Elle veut que je parte chez mon père ! lui répondis-je énervé. Elle a pas compris que je ne veut plus le revoir de toute ma vie ! ajoutais-je.
- Mais... c'est ton père. Et ça, tu ne pourra jamais le changé de toute ta vie. Tu as beau essayer de l'oublier ou de le sortir de ta vie, tu ne peux rien y changé. Sans lui, tu ne serai pas la. réplique ma tante d'un ton neutre.
- Tu... tu... bredouillais-je.
-...as raison. finit-elle par dire. Elle me sourit et m'a mère franchi la dernière marche. Elle dépose le sac qu'elle a sûrement rempli de mes vêtements à l'entrée et s'approche de moi.
- Tu vas seulement y rester deux jours, deux petits et minuscules jours ! Soit correcte et ne l'insulte pas dès que tu arrive. s'exclame t-elle.
- J'ai le choix ? lui demandais-je en soupirant.
- Oui, tu n'a pas le choix.
Dring Dring
Je me retourne vers la porte et ma tante l'ouvre. Mon géniteur apparaît et me salue. Je me retourne exaspérée vers ma mère et la supplie des yeux, mais elle me sourit et va serrer la main de mon géniteur.
Il me tend ses mains dans l'espoir que je le prenne dans mes bras, mais c'est un échec lamentable. Il prends mon sac et me fait signe de le suivre. Je m'en vais après avoir salué ma mère et sa soeur. Je sors et me dirige vers sa vieille voiture. Il me souris et me propose de monter devant, côté passager. Je refuse et vais m'installer derrière après lui avoir arraché des mains mon sac. Il démarre et, après quelques minutes de silence, commence une disscussion :
- Alors ma chérie ? Ça va les cours ?
Je ne lui réponds pas et il finit par rétorquer :
- J'ai rien fait de mal ! Je suis ton père quand même ! Pourquoi tu m'en veux ?
Pourquoi je t'en veux ? Eh bien je vais te dire pourquoi je t'en veux sale...
VOUS LISEZ
ALONE (tome 1)
De Todo"Je me fais harceler depuis la 6e, et le pire dans tout ça, c'est que tout le monde s'en fiche ! Et après, tout le monde se plaint des suicides des jeunes de mon âge. Mais si vous étiez là, vous auriez pu les sauver ! Si le harcèlement n'existait pa...