Cela faisait déjà deux heures qu'elle déambulait dans la ville en marchant sans vraiment savoir où aller. Elle décida de s'assoir devant l'hôtel de ville pour réfléchir, peut-être que le jeune professeur repasserait par là...
***
Charles décida de garder ses recherches secrètes. Apparemment, cette jeune mutante était effrayée par elle même. Il ne valait mieux pas en rajouter en lui envoyant des mutants qu'elle n'avait jamais rencontré.
Il errait dans les couloirs les mains dans les poches. Mais comment faire...
Il se dirigea vers son bureau pour faire quelques recherches sur cette jeune fille.***
Raylee était assise sur un rebord d'une jardinière en ciment immense. Elle observait le ciel, et revit le sourire du jeune professeur. Il avait su la mettre en confiance. Il avait eu l'air tellement désolé quand elle était partie, pourtant... Il n'y était pour rien... Elle s'en voulait d'avoir agit ainsi. Il ne le méritait pas. C'était le seul qui avait était correct avec elle depuis... Longtemps.
Un taxi qui roulait beaucoup trop rapidement, passa sur une flaque qui trempa la jeune fille des pieds à la tête.
- Génial...
Le temps n'arrangeait rien, le vent lui glaçait les os. Son mascara coulait sur ses joues. Les cheveux collaient sur son visage.
Elle grelottait il fallait qu'elle se change. Elle regarda autour d'elle ; un bar.
- Bon il doit bien y avoir des toilettes.
Elle attrapa son sac... Trempé...
- J'espère que ce qu'il y a à l'intérieur n'est pas dans le même état...Elle mit son sac sur son dos et se dirigea vers le bar.
Elle entra et vit le même barman que la veille.
- Bonjour. Déclara-t-elle.
Le barman la regarda de haut en bas,étonné.
- Je ne vous pensez pas adepte des bar à vrai dire. Déclara t'il avec un léger sourire en essuyant un verre.
Elle sourit.
- Vous n'auriez pas des toilettes par hasard ?
- Oh je comprends mieux. répondit-t-il en riant. Si suivez moi.
Il sauta au dessus du bar.
- C'est derrière les cuisines du resto d'à côté, les bâtiments sont mitoyens mais avant, c'était tout simplement un seul bâtiment, les travaux ne sont donc pas encore terminés. Expliqua t'il.
- Oh je vois. Répondit-elle poliment.
Ils traversèrent les cuisines du restaurant chinois et il s'arrêta.
- Voilà mademoiselle. Vous retrouverez la sortie ?
- Oui ne vous inquiétez pas.
- Très bien.
Il partit.
Elle se changea. Elle enfila un débardeur blanc avec un léger tricot marron trop grand qui laissait voir son épaule et un jeans taille basse beige.
Elle attacha ses cheveux mouillés en chignon avec un crayon à papier.
Ses vêtements étaient légèrement humides mais c'était déjà mieux que les premiers...Elle n'osait même pas vérifier l'état de son ordinateur.
Elle décida de rester dans les toilettes quelques minutes pour réfléchir ce qu'elle allait faire après. Là au moins personne ne viendrait la déranger.***
Charles entra dans son bureau et s'enferma à clé. Il alla s'assoir à son bureau et alluma son ordinateur.
VOUS LISEZ
Mutants...
FanfictionJe m'appelle Raylee Jones. Je suis une mutante. Je suis télékinésiste mais malheureusement, pas seulement. J'ai aussi le pouvoir de voir le passé. Vous pensez peut-être que c'est un don. Personnellement, j'ai mis beaucoup, beaucoup de temps à le com...