Je t'en supplie.

1.4K 112 87
                                    

Après avoir expliqué son plan aux autres, Charles prit Raylee à part.
Le jeune homme regarda la jeune fille dans les yeux, comme pour lire en elle sans son pouvoir.

- Raylee.. Erik va être méconnaissable quand on va le retrouver. Sa rage sera sans pareille. Ce n'est pas ton meilleur ami que tu vas retrouver mais ...

- Le monstre de Frankenstein. Je sais.

Elle força un sourire en coin.

- Mais tu sais, c'est ce qu'il a toujours été... Ajouta-t-elle.

- Je sais... Mais aujourd'hui il a besoin de toi plus que jamais. Tu es son ange.

Il posa sa main sur sa joue.

- Aujourd'hui, tu dois être Raylee Jones. La jeune femme qui a l'âme la plus pure que je n'ai jamais rencontré. Aujourd'hui, tu vas devoir ouvrir ton cœur.

Elle ferma les yeux.

- Ça fait 15 ans que je fais tout pour qu'il reste de pierre... Depuis l'apparition de mes...

Elle ne put retenir ses larmes. Charles la prit dans ses bras.
Il plaqua la tête de la jeune femme contre son torse et caressa ses cheveux.

- Ça va aller. Tu es bien forte que tu ne le penses. Tu y arriveras. Tu ne seras pas seule. Jack et Logan seront là. Bobby sera là. Je, serai là.

Elle se décolla de lui et essuya ses larmes du bout des doigts et reprit en un quart de seconde son regard imbrisable, en apparence.

- Merci.

Elle sortit, tout le monde était prêt à partir. Le plan allait être mit en route.

***

Le groupe de mutants arriva à l'institut.
Il prirent le jet qu'Hank, un autre mutants qui ne s'entendait pas particulièrement avec Logan (ce qui n'était pas très compliqué vu son côté diplomate) avait créé et allait piloter pour les conduire au lieu de la mission.

Il se dirigèrent vers le jet et Logan s'arrêta quelques instants.
Jack le regarda et souri.

- Qu'est ce qu'il a Logan ? S'inquiéta Raylee.

Charles le regarda en fronçant les sourcils.

- Ton pote ne t'as rien dit ? Se moqua Jack. Monsieur le gros dur à peur des avions.

Le lycanthrope se prit un coup de poing dans l'abdomen par le "gros dur"

- J'ai pas "peur" des avions. J'aime pas ça c'est tout. Rétorqua t'il sèchement.

Les veines du mutant avaient triplés de volume, soit il était en colère, soit il était inquiet, soit ... Les deux. Ce qui était sûrement le cas.

- Ah oui j'oubliais que monsieur n'a peur de rien ! Le taquina Jack.

- Tu commences sérieusement à me taper sur les nerfs le caniche. Répondit-il avec un sourire en coin.

Logan se décida enfin à monter dans l'appareil.

Hank appuya sur toute une flopée de boutons et poussa la manette des gaz. Le jet s'éleva dans les cieux.

- Alors comme ça on va retrouver ce salopard de Magnéto. Déclara Hank.

Raylee se crispa. Logan le remarqua, déjà qu'il n'appréciait pas cet abruti de Hank, cette remarque allait lui permettre de l'insulter à juste titre. Après tout, il allait juste défendre un ami de son amie. Même si, il fallait l'admettre, il n'appréciait pas DU TOUT Erik.

- Eh la boule de poils ! L'apostropha t'il. Erik est ce qu'il est mais c'est l'ami de la jeune femme que tu vois là et je suis persuadé qu'il a plus de couilles que t'en auras jamais.

- Ah ouais ? Et depuis quand tu me...

- Hank. Le coupa Charles.

- C'est ça, bon toutou. Fit Logan avec un sourire arrogant.

Raylee le regarda et posa sa main sur son bras.

- Dis moi. Tu as toujours cherché les ennuis comme ça ? Demanda-t-elle.

- Nooon. Je suis un ange moi. Il renifla tel un vrai "dur".

Charles se racla la gorge ni vu ni connu ce qui fit rire tout le monde.

- En fait t'es un cookie. T'es dur à l'extérieur mais tendre à l'intérieur. Un dur au grand cœur. Déduit Raylee en souriant.

- Oh mais oui ! Mais voilà ! Fit Jack.

- Qu'est ce que t'as toi encore ? Fit Logan en levant les yeux au ciel tout en souriant.

- Bah c'est parfait, elle t'as totalement identifié papy cookie ! Voilà c'est parfait !

- T'es vraiment con tu sais. Répondit Logan.

- Grand père moustique. Déclara Raylee.

Charles ne put s'empêcher de sourire.

- Quoi ??? Firent Jack et Logan en cœur en la regardant.

- Si Logan c'est Papy cookie, alors toi c'est Grand-père Moustique. Parce que t'es aussi saoulant qu'un moustique. Expliqua Raylee en souriant.

Logan éclata de rire en voyant Jack bouche bée.

- T'as réussi à la lui faire fermer Lily ! Chapeau !

Cette discussion avait permis de détendre un peu l'atmosphère. Mais ils allaient arriver et cette nouvelle fit malheureusement perdre le sourire à tout le monde.

***

Une fois posé, Hank ouvrit la porte arrière du Jet et tout le monde s'y dirigea. Ils observaient un bâtiment blanc, celui où se trouvait Erik.

Logan attrapa la main de Raylee. Et fit un sourire en coin. Elle le regarda intriguée.

- Tu te souviens quand tes parents te disaient que tout allait bien se passer alors que tu savais pertinemment que c'était faux ? Commença t'il.

- Oui...

- Tout va bien ce passer Lily. Fit il.

- Très rassurant.

Cette intervention stupide signé Logan avait eu l'effet escomptée, elle avait esquissé un léger sourire malgré son angoisse.
Elle lâcha la main de Logan et se dirigea vers un bâtiment blanc quand Charles l'arrêta par le bras.

- N'y va pas. J'ai une meilleure idée.

Il prit une forte inspiration sachant la douleur que cette action allait leur procurer.

- Non. Je ne veux pas t'infliger ça. L'arrêta-t-elle.

- Et moi je ne veux pas te perdre.

Il lui tendit sa main. Elle l'attrapa.
Il posa deux de ses doigts sur sa tempe et se concentra. Il inspira un grand coup et serra fort la main de Raylee.

- Je sens son esprit. Ça y est. Quand tu veux. Déclara t'il à la jeune femme.

Raylee vu soudain tout son environnement changer, elle était désormais dans une pièce blanche remplie d'énormes morceaux de métal provenant des murs.
Erik était en face de Shaw et allait le tuer en l'étouffant avec un morceau de métal.
Le jeune homme était en sueur, l'effort était trop grand il allait le payer de sa vie.

- Erik...

Le jeune homme pu enfin voir le jeune femme, il devint blanc.

- Raylee... ? Mais... Il fronça les sourcils perdu. Charles sort de ma tête ! Elle n'est pas là ! Se persuada t il.

La jeune femme pleurait.

- C'est moi Erik. Arrête. Tu vas te tuer. Je t'en prie. Arrête. Je t'en supplie.

***

Hey !
Alors ce chapitre ? Personnellement, il me touche énormément, beaucoup plus que les autres, j'avais imaginé la scène finale la première fois que j'avais vue le film X-Men Le Commencement.
Vous en pensez quoi ? Dites le moi en commentaire et n'oubliez pas de voter si ça vous a plus ;)
Bye.
Raylee









Mutants...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant