Perdue...

6.1K 228 258
                                    

Raylee était assise sur un banc, les écouteurs dans les oreilles, sans musique, et un livre qu'elle ne lisait pas réellement. Tout ça pour que personne ne vienne lui parler. Comme si elle était réellement occupée, pas juste entrain de se perdre dans ses pensées.

Le vent faisait légèrement bouger les feuilles des magnifiques arbres qui entouraient la jeune fille.
Ce vent, elle le sentait sur sa peau, dans sa chevelure, effleurer quelques mèches.

Elle sentait aussi malgré elle, des larmes, ces larmes inavouables, mais pourtant, bien réelles, couler sur ses joues.

Elle repensait à son passé. Son enfance, son adolescence. Ces regards qui l'assassinaient à chaque fois que ces... "Pouvoirs" se manifestaient. Ces derniers l'avaient obligé à fuir tellement de fois. À abandonner tellement de choses...

- Salut Lily. Fit une voix d'homme qui la fit sursauter. Encore perdue dans tes pensées ?

Le jeune homme s'assit à côté d'elle.

- Erik, tu m'as fait peur... S'exclama-t-elle avec un sourire légèrement triste.

- Tu sais, en général quand on lit, même si je ne suis pas un grand adepte de cette activité, on tient son livre à l'endroit et on tourne les pages de temps en temps aussi. Déclara t'il pour la taquiner.

Elle soupira.

- Oui... C'est vrai. Elle laissa échapper un petit rire.

Il la regarda et fronça les sourcils.

- Tu as pleuré ? Encore ton passé ? S'inquiéta-t-il.

Elle essuya rapidement ses larmes.

- Oh... Non, c'est... Le vent...

- Le vent ? Répéta-t-il incrédule.

- Avec... Le... Sable, enfin la terre...

- J'étais au courant que tu ne savais pas mentir mais à ce point là...

Il lui sourit et sortit un mouchoir.

- Merci. Fit-elle en attrapant le mouchoir.

- Bon, ce soir il a une sorte de conférence, un de ces trucs ennuyeux qui te plait tant, sur je ne sais plus trop quoi. Lui expliqua-t'il en souriant. Ça te dit d'y aller pour te changer les idées ?

- Oh Erik, tu exagères, c'est vraiment intéressant les conférences ! Rit-elle. Mais tu vas t'ennuyer comme tu viens de le dire, je ne veux pas t'infliger ça.

Il se leva et lui tendit la main.

- Écoutes, si je te le propose, c'est que ça ne me dérange pas. De toute manière, c'est dans deux heures et je n'ai rien d'autre à faire, alors ?

Elle se leva et serra sa main pour conclure l'accord.

- Très bien, mais... J'imagine que puisqu'elle se passe le soir, il faut s'habiller "chic", non ?
Demanda-t-elle sans grande conviction.

- Bien évidemment, à défaut de passer une soirée intéressante, je pourrais te voir en robe chose rarissime depuis qu'on se connaît.

Elle le fusilla légèrement du regard.

- Tu avais tout manigancé hein ?

- Évidemment !

- Tu es vraiment ... Oh tu sais quoi je vais me préparer, ça ne sert à rien de discuter. Déclara-t-elle en riant.

- Bon, je viendrai te chercher devant ta chambre d'étudiante dans une demi-heure. Déclara t'il.

- Parfait.

Mutants...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant