Alors qu'ils étaient dans la voiture, Logan demanda :
- Dis-moi Lily. Toi et moi, on sait très bien que tu n'es pas amoureuse d'Erik. Alors pourquoi tu as passée deux ans seule, comme si tu attendais son retour ?
La jeune femme soupira et finit par expliquer :
- En réalité, je... Je n'en ai aucune idée. Quand je suis partie, je l'ai fait uniquement parce qu'Erik était blessé. Il aurait été sain et sauf, je serais restée avec vous. Sans aucun regret... Mais, j'ai tout perdu étant enfant et, ma seule ressource pendant des années fût Erik. Sans lui je serais morte depuis bien longtemps... Alors je me voyais mal l'abandonner à la mort. Quand Erik est parti il y a deux ans, il m'a dit qu'il ne reviendrait pas et qu'il était désolé d'avoir détruit tout ça...
- Comment ça ? S'intriguait Logan.
- Il n'a pas été plus clair, mais, tout ça signifiait, ma vie. S'il n'avait pas empêché Charles de m'accueillir à son institut quand j'étais plus jeune. Il savait que je serais partie, pour de bon. Et lorsqu'il m'a emmenée à cette conférence, il savait pertinemment, que tout ça ne pouvait pas finir autrement. Même s'il a refusé de me l'avouer. Si je suis restée pendant deux ans seule. C'est parce que j'ai fait des conférences dans le monde entier pour tenter de rallier les humains aux mutants pour éviter une guerre. Et pourtant tous ces mots ont été inutiles puisque une guerre approche... Si je ne suis jamais revenue à l'institut, c'est parce que je savais que je vous avais abandonné lâchement et que je n'ai aucune excuse. J'avais mes raisons quand je l'ai fait, certes. Mais je vous trahis.
Alors que Logan allait répondre, elle le coupa :
- Non Logan, ne me contredit pas. C'est la stricte vérité. C'est pourquoi, il ne vaut mieux pas que je rentres. Je viendrai seulement si je vois que les choses dérapent même si j'ai peur que ça n'aggrave la situation. Mais je ne veux pas infliger à Charles ma présence.
- T'as fini de dire des conneries. Sérieusement Lily. Charles tient à toi, c'est une certitude, une vérité générale même. Plaisanta t'il. Alors arrête. Si tu ne veux pas venir c'est seulement parce que tu n'as pas le courage d'affronter sa réaction qui pour toi ne peux être que modeste. Ton souhait de vouloir rester est purement égoïste et non humble. Arrêtes de te voiler la face et d'agir comme Erik merde. Tu vaux mille fois plus que cet abruti ! Tu as fait des erreurs, certes. Mais qui n'en a pas fait. Je veux dire, on fait souvent souffrir ceux que l'on aime le plus, moi le premier. Penses y.
***
Raylee et Logan venaient d'arriver à l'Institut. Enfin l'institut, ce n'était plus le magnifique et somptueux bâtiment que connaissait la jeune femme. La pancarte qui indiquait que ce lieu était une école était tombé entre les ronces et les hautes herbes. Les murs avaient noircis et le propre chemin de gravier beige était recouvert par l'herbe. La porte avait perdu tout son vernis... Et dire que seulement deux années s'étaient écoulées.
Une frayeur s'empara de Raylee, mais qu'était devenu Charles ???!!! Raylee se sentit coupable et lâche. Comment avait elle pu l'abandonner ?!
Logan toquait à la porte. Un jeune homme vint ouvrir. Pendant ce temps, Raylee observait la scène depuis le pick-up de Logan, elle n'avait pas osé venir, même si l'envie était de plus en plus présente. Mais la peur l'était aussi. Qu'allait elle bien pouvoir dire ?! "Salut c'est moi !" Mais oui bien-sûr...
- Hank ? Fit Logan.
- C'est pas le moment Logan, Charles veut voir personne. Et surtout pas toi.
Alors qu'Hank allait refermer la porte, Logan la bloqua.
- Écoutes petit merdeux, je dois parler à Charles. Alors tu vas lâcher cette porte.
VOUS LISEZ
Mutants...
FanfictionJe m'appelle Raylee Jones. Je suis une mutante. Je suis télékinésiste mais malheureusement, pas seulement. J'ai aussi le pouvoir de voir le passé. Vous pensez peut-être que c'est un don. Personnellement, j'ai mis beaucoup, beaucoup de temps à le com...