Cela faisait à présent deux semaines que la jeune Raylee était partie avec Erik.
Deux semaines qu'elle avait lâchement abandonné les seules personnes qui l'avaient accueilli sans jamais lui nuire. Contrairement à monsieur Lehnsherr...
La nuit sombre et froide était tombée depuis à présent quelques heures. Le ciel était caché par une couverture épaisse de nuages noirs. Seule l'astre lunaire, de son aura fade et livide, éclairait la Terre.Le jeune ami de Raylee se remettait encore de ses séquelles. Il avait refusé d'expliquer ce qui lui était arrivé.
Alors qu'elle était seule, assise sur le rebord de sa fenêtre, enveloppée par le vent glacial de décembre, la jeune orpheline pensait.
Des pensées bien mornes et torturantes.
Elle tentait vainement de se persuader que tous ces souvenirs étaient juste soporifiques et sans quelconque intérêt... C'était vain.
Une larme salée coulait le long de sa joue rougie par le froid.
Un flocon se déposa sur le dos de sa main.
Un sourire se dessina parmi ses pleurs.-Bobby... Murmura-t-elle.
Elle essuya ses larmes de son autre main en regardant l'étoile de neige.
Son ami lui avait expliqué que les flocons parfaitement conservés à leur sortie des nuages était d'une rareté extrêmement."Fais un voeux" lui avait il dit à leur première rencontre, lorsque qu'il venait de créer un parfait flocon durant leur séance de patinoire.
Raylee ferma les yeux et murmura :
- Je souhaite que tout s'arrange...
Lorsqu'elle rouvrit ses paupières, le flocon avait fondu. Elle sourit légèrement, descendit de sa fenêtre et la ferma.
Ensuite, en silence, elle de dirigeait vers son ami qui se trouvait dans la chambre voisine.
Elle ouvrit la porte de la chambre d'Erik doucement et entra.- Salut. Déclara t'il en se tournant vers elle.
- Salut, Erik. Comment vas-tu ? Demanda t elle en s'avançant vers le lit pour s'assoir sur le rebord.
Le jeune homme ne répondit pas. Il se contentait de baisser les yeux.
- Qu'y a-t-il ? Demanda t elle d'une voix douce.
Ses yeux bruns observaient attentivement le jeune homme blessé autant physiquement que psychologiquement.
- Je paie le prix. Se contenta t'il de dire.
La jeune femme, intriguée, fronçait les sourcils.
- Qu'est ce que tu veux dire ? Quel prix ?
- Mes actes. Mes souhaits. La noirceur de mes pensées.
- Ne dis pas ça... Tu es quelqu'un de bien Erik.
Erik leva enfin de nouveau ses yeux vers celle qui lui parlait.
- Non Raylee.. Je l'ai peut-être été étant enfant mais... Plus maintenant. Ton regard dans la planque de Shaw sur la plage me l'a confirmé.
La jeune femme voulu protester mais il poursuivit.
- Lily, ton regard... Ce jour là. /Il marqua une pause/ Il était plein de... D'horreur, de peur... De déception. Je t'ai déçu ce jour là. Tu me croyais fort. Tu me croyais bon. Mais tu as vu le monstre qui vit en moi depuis mes neuf ans. Depuis la mort de ma mère. Et peut-être avant.
Raylee le regard avec peine et impuissance. Que pouvait elle dire... Il avait raison. Ce jour là. Oui. Elle était terrorisée. Détruite. Mais elle lui avait pardonné. Elle avait compris.
- Erik... Tu...
- Non, arrêtes. il prit une légère inspiration et s'assit en grimaçant légèrement. Écoutes, tu te rappelles du jour où je suis revenu d'une soi-disant mission confidentielle et privée ?
- Oui.
- En réalité, elle te concernait bien plus que tu ne peux l'imaginer.
- Comment ça ?
- Tu avait quatorze ans à cette époque, et Charles t'avais déjà repérée, lorsqu'il t'a revu à la conférence, toute perdue. Effrayée, il ne t'a pas reconnu. Il ne s'en ai rendu compte qu'il y peu.
- C'est ce qu'il a voulu me dire avant qu'on vienne te chercher ? Fit elle soudain.
Il ricana.
- Oui. Entre autre...
- Entre autre ? Je ne te suis plus.
- Bon, commençons par le début. J'étais parti aller le voir. On se connaissait déjà tous les deux mais seulement d'une rencontre qui datait d'une longue date. Ton ami Logan et moi sommes les deux seuls mutants à avoir refusé son aide. Et... Je savais que tu ne suivrais pas notre exemple. Que... S'il venait te parler, te proposer son aide, une famille, un foyer. Tu accepterais. Parce que tu es comme lui. Vous êtes des gens bien. Des lumières parmi la noirceur. Alors je suis allé le voir. Je lui ai dit qu'il était hors de question qu'il te sépare de... Moi. Que je te protégeais et que c'était suffisant. Mais j'avais tord. Je me croyais assez puissant pour te protéger des dangers extérieurs mais ton plus grand danger, c'était moi. Charles m'a toujours dit, que sans la colère je serai imbattable, grandiose. Il avait peut-être raison.
Raylee était perdue. Elle ne savait même plus quoi répondre.
- Écoutes, quand j'ai quitté Charles, il m'a prévenu qu'Azazel voulait venir te tuer en mon absence. Je suis parti au plus vite te rejoindre et je l'ai retrouvé avant qu'il ne t'atteigne. Et un combat a éclaté. Et j'ai perdu. En me sauvant des tréfonds des enfers tu as prouver à ce salopard de Shaw qu'en plus d'être télékinésiste, tu étais nécromancienne.
- Il voulait se servir de moi comme d'une arme.. compris t elle. Ou me détruire, si je refusais la proposition de son associé.
- Oui.
- Mais, tu m'as sauvé la vie. Cela prouve que tu es quelqu'un de bien.
- Non Raylee. Tu vois toujours le meilleur dans tout le monde. Même dans les pires raclures de la société. Mais... Je suis assassin, je ne vaux pas mieux que mon créateur. Je t'ai empêché d'avoir une famille. J'ai fait croire à Charles que tu étais d'accord. Tout ça... Parce que je t'aime.
***
Voilà. Enfin la suite. Alors ? Qu'en pensez-vous ? J'attends vos réactions.
Bye.
Raylee.
VOUS LISEZ
Mutants...
FanfictionJe m'appelle Raylee Jones. Je suis une mutante. Je suis télékinésiste mais malheureusement, pas seulement. J'ai aussi le pouvoir de voir le passé. Vous pensez peut-être que c'est un don. Personnellement, j'ai mis beaucoup, beaucoup de temps à le com...