" - C'est moi Erik. Arrêtes. Tu vas te tuer. Je t'en prie. Arrêtes. Je t'en supplie"
Le jeune homme tendait ses bras face à lui vers Shaw pour maintenir les bouts de ferrailles. Ses mains tremblaient et de grosses gouttes commençaient à perler sur son front.
Shaw était trop puissant, il allait se tuer.Il avait détourné le regard de sa cible pour le diriger vers Raylee ou plutôt vers l'image légèrement translucides de Raylee entrain d'essayer de la convaincre.
- Tu n'es pas là ! C'est Charles qui fait ça ! Il est entré dans ma tête ! Tentait-il se convaincre en fermant les yeux.
- Erik je t'en prie !
La jeune femme s'avança vers lui. Elle se place entre Shaw et lui.
- Il n'en vaut pas la peine. Tu es l'un des mutants les plus puissants de l'histoire. Mais je ne te parle pas de tes pouvoirs, je te parle de ta volonté. De ta patience. De ta force de caractère. De ton coeur. Et de ton âme. Erik je t'en conjure arrêtes ! Ne m'abandonne pas !
- Je suis désolé. Mais je suis un monstre et je dois tuer mon créateur.
Erik fit voler une pièce de monnaie dans les airs.
Il l'a mit à la verticale et commença à la diriger vers Shaw.- NON ! Crièrent Charles et Raylee.
Erik reprit son regard d'acier et fit pivoter sa main.
La pièce se dirigea en plein dans la tête de Sebastian Shaw.Raylee entendu un cri de douleur et son environnement disparu. Le nouveau ne lui plaisait pas du tout.
Elle vit Charles à sa droite les mains serrant sa tête. Il souffrait le martyre.Pour qu'Erik ne meure pas, Charles avait paralysé Shaw mais étant toujours dans son esprit il ressentait les douleurs de ce dernier, ainsi que la pièce de métal dans son crâne....
Voyant cela Raylee ne réfléchit pas une seconde, et partit en courant vers le bâtiment.- Raylee ...! Fit Charles à moitié recroquevillé.
La jeune femme l'ignora et poursuivit son chemin.
Une fois à l'intérieur elle couru vers la pièce dans laquelle se trouvait Erik.
Après quelques secondes elle l'avait aperçu. Plein de haine.
Elle sprinta vers lui et prit son visage entre ses mains.- Erik ! Arrêtes ! Charles ressent toutes ses douleurs tu vas le tuer !
Pendant une fraction de seconde le regard d'Erik changea. La compassion, la bonté, le cœur d'Erik étaient revenus.
Mais cela ne dura pas...- A mon tour de m'excuser. Déclara t elle.
Raylee ferma les yeux et inspira un grand coup. Elle fit ce qu'elle avait évité de faire depuis ses cinq ans.
Elle rouvrit ses plaies.
Elle repensa aux moqueries, à la mort de sa mère, à Erik blessé, au passé de ce dernier, à celui de Logan, à Charles entrain de souffrir. À tout.
Soudain, tout se mit à trembler.
Les morceaux de métal bougèrent, le sol se fissura, le plafond commença à s'effondrer. Les vitres se brisèrent
Erik arrêta ce qu'il faisait et regarda la jeune femme.Il était stupéfait.
La pièce avait traversé le crâne de Shaw.
- Tu n'es pas un monstre Erik. J'en suis un. Déclara t elle. Je peux faire revenir les morts à la vie. Je peux voir le passé de n'importe quoi ou n'importe qui. Et je peux détruire... Tout. Par la pensée. Mes pouvoirs sont monstrueux. Et ils vont me tuer.
Un vent surnaturel régnait, la jeune femme lévitait à quelques centimètres du sol.
Une larme coula sur la joue de la jeune femme.
Elle se reposa sur le sol et tout s'arrêta.
Les deux mutants se regardèrent dans les yeux pendant de longues secondes.
Sans dire un mot.
Raylee sera les dents et parue lire en Erik.- Je vois. Déclara t elle.
Elle partie. Le laissant seul. Face à son tortionnaire et à sa victime à la fois.
Elle revint sur la plage.
Elle avançait seule, son visage était d'une blancheur étrange. Ses mains tremblaient. Ses lèvres étaient rougies par les légères morsures anxieuses qu'elle leurs infligeait.
Charles accouru vers elle.
- Raylee !
Il attrapa son visage entre ses mains, ils étaient l'un contre l'autre.
Le jeune homme sentait que la peau de Raylee était étrangement froide sous ses doigts.
Raylee, quand à elle, sentait le souffle chaud de Charles la réchauffer mais elle n'arrivait pas à parler, à agir. Elle avait l'impression d'être hors de son corps.
Ils n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.
Raylee entendait la voix de Charles mais ne comprenait pas ce qu'il disait, comme s'il était loin.
Une pensée traversa la tête de la jeune femme.
Elle était sur la plage. Elle était libre, sans obligation quelconque. Dans les bras de quelqu'un qui tenait réellement à elle. Il s'inquiétait pour elle. Sans même qu'elle ai eu à lui dire quoi que ce soit. Ce dont elle avait toujours rêvé. Et pourtant. Elle était brisée.
***
Voilà ! Alors qu'en avez-vous pensé ?
J'attends vos comm
VOUS LISEZ
Mutants...
FanfictionJe m'appelle Raylee Jones. Je suis une mutante. Je suis télékinésiste mais malheureusement, pas seulement. J'ai aussi le pouvoir de voir le passé. Vous pensez peut-être que c'est un don. Personnellement, j'ai mis beaucoup, beaucoup de temps à le com...