Quand le passé se mêle au futur.

1.2K 100 50
                                    

Un lourd silence prit place.

Erik savait pertinemment que son amour n'était pas réciproque, il ne savait même pas pourquoi il avait décidé de lui ouvrir son cœur.

- Erik..

- Laisse tomber. La coupa t'il.

- Non. Pas cette fois. Je ne suis plus cette enfant effrayée de se retrouver seule en te blessant. Pour une fois, soit réellement courageux, et laisse moi finir. Écoute ma pensée.

Erik fut tellement surpris par le ton de la voix de Raylee qu'il n'eut rien à répondre.

- Merci. Je disais donc, elle prit une grande respiration, tu es sans le moindre doute l'une des personnes qui compte le plus pour moi. Tu m'as sauvé la vie. Plusieurs fois. Tu as toujours voulu me préserver de toutes ces horreurs qui emplissent ce monde, de tous ces monstres qui peuplent notre Terre. Mais tu es aussi égoïste, manipulateur et emplis de haine. Mais tu es plus fort de ça Erik !

Elle prit la visage de son ami entre ses mains.

- Tu es le plus fort de tous les hommes. Et tu le sais, tu es assez orgueilleux pour ne pas en douter. Alors n'agit pas par facilité, et bats-toi !

Raylee ne lui avait pas laissé le temps de répondre et avait quitté la pièce pour s'enfermer dans sa chambre.

***

Deux ans s'étaient écoulés depuis cette fameuse discussion. Une distance froide s'était installée entre les deux jeunes adultes.

Ils n'avaient pas entamé de discussion engagée ou de discours plein d'émotions. Seulement quelques conversations sans grand intérêt pour combler le vide de leur amitié brisée.

Raylee venait de revenir d'une conférence ou elle tentait vainement de faire comprendre aux humains qu'ils faisaient partie de la même espèce, et Erik avait, depuis ces deux mois, disparu.

Quelqu'un vint frapper à la porte alors que la jeune femme venait de s'assoir.

- Oui ? Demanda t elle d'un ton las. Qui est ce ?

- Logan.

"Quoi ?!" pensa t elle.

Elle accourue vers la porte. L'ouvrit, et un grand homme, brun, un sourire aussi gentil qu'animal, un air de loup. Logan.

- Logan !

Elle lui sauta au cou et le serra de toutes ses forces.

- Salut Lily.

Leur embrassades terminées, Raylee remarquait que quelque chose avait changé.
Le regard de Logan avait changé, il était encore plus mature qu'avant. Encore plus... Dur.

- Qu'y a t'il Logan ?

- Il a un sérieux problème gamine. Et y a que toi pour tout régler.

- Comment ça ? Demanda t elle en fronçant les sourcils.

- J't'ai vu mourir Lily. Lui répondit il en la regardant droit dans les yeux.

- Q... Quoi ?!

- Dans le futur, en me sauvant, en nous sauvant. Vainement.

- Explique moi tout.

- Ok, j'aurais cru dire ça un jour mais... Je viens du futur. Ou du moins d'un futur, qui n'est pas beau à voir. Les sentinelles, des gigantesque robots créés par les humains avec l'ADN de Mystique, ont prit le dessus, ils nous tuent, un à un. Erik est mort. Ororo aussi. Tout comme Bobby. Et Charles et Kitty vont pas tarder à y passer non plus.

Une larme roula soudain sur la joue de Raylee.

- Mais... Comment ? Comment en sommes nous arrivé là ?

- Un guerre n'a pas besoin de raison Raylee. Juste d'absence de cœur. Et ils ont trouvé la perfection pour retirer toute émotion. Des robots.

- Mais que veux tu que je fasse ? Que puis-je faire ?

- Tout Raylee. Charles m'a envoyé depuis le futur, il a renvoyé mon esprit dans mon corps du passé pour que je le prévienne. Pour que l'on change les choses. Mais il refuse de m'écouter. Il a tout perdu Raylee. Erik, son école, ses jambes, toi.

Raylee déglutissa en écoutant cela.

- Ses jambes ?!

- Il a perdu l'usage de ses jambes, il y a deux mois. Hank lui a créé une solution qui lui retire la douleur et lui permet de marcher mais aussi de faire taire les voix, dans sa tête. C'est devenu une drogue. Il n'est plus que l'ombre de lui même. Seule toi peux le raisonner.

Une sombre idée traversa alors l'esprit de Raylee.

- Où es Erik ?

- En prison. Au pentagone. Ma mission est justement de l'en faire sortir. Le problème est, Charles ne voudras jamais m'aider étant donné qu'Erik est la cause de la perte de ses jambes, de ta disparition et... De la mort du président et d'un sénateur.

- QUOI ?! IL A TUE KENNEDY ?!

- Umm. Ouais, Charles était présent à la conférence lors de l'assassinat du sénateur. Il tentait de mettre fin aux querelles entre les hommes et les mutants. Erik était à quelques mètres de Charles lorsqu'il a tuer le sénateur, les tirs ont fusé et ils a dévié toutes les balles, mais une s'est logée dans la colonne vertébrale de Charles. Quant à Kennedy j'imagine que t'as vu les infos.

- Mais... Pourquoi personne n'est venu me voir ?!

- Toi et Erik aviez disparu, vos informations avaient été effacées, elles ne seront découvertes par Charles que dans une dizaine d'années. Erik a refusé de te balancer aux flics. Voilà toute l'histoire.

- Où est Charles ?

- A l'institut. Enfin c'qu'il en reste. Tu es d'accord pour m'aider Lily ?

- Bien-sûr. Je te suis.



Mutants...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant