Jack et Logan écoutaient attentivement Raylee.
La jeune femme leur expliquait ce qu'il lui était arrivé.
Elle avait revu un souvenir, un de ses pires souvenirs. Le lendemain de l'assassinat de sa mère.
- J'étais âgée d'à peine 14 ans quand c'est arrivé. Ma mère et moi avions déménagé à mes 5 ans dans un petit village. Mes pouvoirs ne s'étaient plus manifestés. Mais un jour, alors que je rentrais de l'école j'ai trouvé ma mère étalée dans le salon. Ces salopard l'avait tué. Je n'ai jamais su pourquoi. Les services de l'enfance sont arrivés et m'ont séparé de ma mère et il m'ont laissé seule dans une voiture en réglant les derniers papiers dans ma maison. J'avais profité de ce moment pour m'échapper. J'étais restée seule dans la rue deux jours. Puis, un homme m'a pris son aile. Il m'a nourri, il m'a parlé, et il a voulut m'emmener dans un soi-disant orphelinat qui lui appartenait. J'étais encore bien naïve.
Quand il a voulut me faire monter dans la voiture, un jeune homme âgée de 19 ans lui a asséné une droite et l'a plaqué contre sa voiture. Il l'a soulevé par ... Un collier que l'homme portait sans même le toucher.
Je me souviens qu'il l'avait menacé. Il lui avait dit qu'il avait assez fait souffrir de personnes comme ça. Le jeune homme m'avait attrapé par la main et nous étions partis. Ce n'est que le soir suivant qu'il m'avait tout expliqué. Ce jeune homme c'était Erik. Et l'autre s'appelait Shaw.
Cette ordure capturait des mutants et les faisait souffrir en faisant des expériences ou en leur volant leurs pouvoirs, alors qu'il était lui-même un mutant.
Shaw avait tué la mère d'Erik devant ses yeux alors qu'il n'avait que 9 ans simplement parce qu'il n'avait pas réussi à faire léviter une foutue pièce.
Cette pièce, il l'a toujours. Et j'ai peur de ce qu'il compte en faire.Tous la regardèrent étrangement.
- Comment ça ? demanda Jack.
- Le métal est à la merci d'Erik, et même une pièce peut devenir une arme pour lui.
Des larmes commencèrent à couler sur les joues de la jeune fille.
- Je... J'ai besoin d'être seule.
Elle força un sourire et sortit.
- Qu'est ce qu'il lui arrive ? Demanda Jack
- Raylee est extrêmement proche d'Erik, leur relation est très spéciale et elle a peur pour lui. Expliqua Bobby.
***
Raylee marchait dehors dans le froid. Elle se mit à repenser à ce fameux soir, le premier soir qu'elle passa dans ce sentiment étrange, lié de peur et de protection.
"Elle était avec Erik, ils étaient cachés dans un bâtiment en construction.
Raylee s'était enfin décidée à lui parler.- Comment tu t'appelle ? Avait elle demandé timidement.
- Erik, Erik Lenhsherr. Avait-il répondu assez froidement, comme par habitude d'agir ainsi.
- D'accord...
Voyant sa réaction, il s'était rattrapé et lui avait demandé ce qu'étaient ses pouvoirs sur un ton... Un peu plus amical.
- Je ne préfère pas savoir. Avait-elle répondu.
- Pourquoi ?
- Parce qu'ils ont détruit ma vie. La dernière fois qu'ils se sont manifestés j'ai vu que j'étais une sorcière, un monstre.
- Ce sont des humains qui t'ont dit ça ? Demanda t il avec mépris.
- Oui... Mes propres amis.
- Ça ne m'étonne même pas.
- Pourquoi ça ?
- Parce que les humains nous haïssent, nous ne sommes rien pour eux à part des erreurs de la nature, des monstres.
- C'est faux. Pas pour tous.
- Tu es bien naïve.
- Et puis ça signifie quoi "nous" ?
- Les mutants. Répondit-il en la regardant droit dans les yeux avec son regard tranchant."
C'était ce jour là qu'elle avait appris ce qu'elle était : Une mutante.
Elle essuya une larme et regarda le ciel, le Soleil car deux mois après leur rencontre, Erik était parti, elle ne sait toujours pas où pendant trois semaines, et pendant ce laps de temps elle regardait l'astre de feu quand elle avait peur parce qu'elle ce disait qu'il le voyait aussi et cela lui donnait l'impression d'être relié à lui.
Aujourd'hui, cette action ne la rassurait pas du tout, elle ressent, revoit simplement toute la douleur qu'elle avait ressenti au retour de son ami.
Il était mortellement blessé et s'était effondré devant elle.
Elle l'avait pris dans les bras et au contact de sa peau une rafale de souvenirs plus dur les uns que les autres, de douleurs, chacune plus violentes que les précédentes. C'était le passé d'Erik.Elle n'avait pas su comment elle l'avait guéri.
Cet effort lui avait retirée toute énergie et elle s'était endormie.
A son réveil, Erik était en vie.
Elle l'avait sauvé. Mais ces sensations sont restées gravées en elle pour toujours et à jamais.- C'est mauvais pour la santé de marcher seule. Déclara une voix masculine.
Elle se retourna et vit Logan, elle lui adressa un sourire.
- Oui, surtout pour l'esprit.
- Charles a appelé. Il te cherchait.
- Tu ne lui as pas dit que j'étais ici. N'est ce pas ???
- Je lui ai dit de venir. Répondit-il avec un sourire taquin.
- Oh je te hais ! C'est officiel ! Déclara t elle.
Il rit.
- Merci de me prendre au sérieux... Bouda-t-elle.
- Mais de rien gamine.
Il se dirigea vers le bar.
- Tu ne me dis pas de rentrer ?
- Je suis ton pote pas ton père. Et heureusement ! Retoqua t'il
- Ça veut dire quoi ça espèce de nouille à rouflaquette ! Protesta-t-elle en le suivant vers le bar.
Il l'attendit et referma la porte.
- Ça veux dire que t'es vraiment insupportable. Répondit-il en souriant.
Elle lui lança un regard vexé accompagné d'un sourire et rejoignit Charles qui était déjà arrivé.
- Raylee tu m'as fait peur tu sais, Logan déteint sur toi. Déclara t'il en la voyant.
- Oui c'est vrai, je deviens même insupportable. Répondit-elle en taquinant Logan.
- Très amusant ! Charles tu m'as dit que tu avais du nouveau.
- Oui. Je sais où est Erik. Il recherche Shaw.
- Shaw ? Demanda Jack qui, accompagné de Bobby, venait de les rejoindre.
- Sébastian Shaw. Le meurtrier de sa mère. Répondit Raylee. Il le recherche depuis deux ans, depuis qu'il a peaufiner ses pouvoirs. Il faut l'arrêter.
Charles les regarda tous à tour de rôle et déclara :
- J'ai un plan.
***
Hey !
Voilà voilà. Ce chapitre est beaucoup plus court que les autres mais il est rempli de souvenirs. :)
Le prochain devrait être beaucoup plus longtemps. Promis ! Et rempli d'action ! ;)
J'espère qu'il vous a plu !
N'oubliez pas de commenter et mettre un favori si elle vous a plu, ça fait toujours plaisir.
Bye.
Raylee
VOUS LISEZ
Mutants...
FanfictionJe m'appelle Raylee Jones. Je suis une mutante. Je suis télékinésiste mais malheureusement, pas seulement. J'ai aussi le pouvoir de voir le passé. Vous pensez peut-être que c'est un don. Personnellement, j'ai mis beaucoup, beaucoup de temps à le com...