Proche de son passé.

1.1K 109 59
                                    

Durant tout le voyage, Charles avait observé la jeune femme. Raylee n'avait pas arrêté de tapoter ses doigts sur sa cuisse. De croiser et décroiser ses jambes ainsi que de mordiller sa lèvre inférieure.
Elle était extrêmement nerveuse.

Charles aussi. Mais pas pour la même raison.

Elle voulait retrouver Erik.
Lui avait peur qu'elle le retrouve.

L'avion amorça sa décente petit à petit. Raylee serra ses poings sur le bas de son large pull prune.

Une larme salée émergea à ses muqueuses.

Ses longs cils bruns arrivaient encore à retenir ce qu'elle refusait de nommer larmes.

Une légère secousse se fit sentir. Les roues de l'engin venaient de toucher le sol. Raylee défit sa ceinture et se leva. Elle courut vers l'arrière de l'appareil.

- Raylee c'est dangereux ! Fit Charles.

La jeune femme l'ignora et appuya sur un énorme bouton rouge.
Une alarme emplie l'intérieur du jet et la soute s'ouvrit.
Raylee n'attendit même pas que l'avion soit totalement ouvert pour sortir en courant.

Elle sauta pour atteindre le sol enneigé.
Le froid prit l'emprise sur Raylee, son léger pull ne couvrait qu'une seule de ses épaules et n'était pas assez chaud. Mais son état, le froid, ou les bruits des autres mutants derrière elle, l'importaient peu. Tout ce qu'elle voulait c'était le retrouver en vie.

Il est peut-être mort. Pensa t elle

Raylee s'empressa d'oublier cette sombre pensée et se mit à courir. Vite. De plus en plus vite.

Elle cherchait Erik à l'instinct. Comme si leurs âmes étaient reliées.

Après une dizaines de minutes à courir dans l'immense forêt enneigée, la jeune femme vit quelques chose au loin. Contre un arbre.

Non...

Raylee accéléra vers cette forme. Son cœur battait la chamade. Ses muscles se déchiraient sous l'effort. Son souffle était saccadé. Sa vision devenait floue. Sa tête tournait.
Elle arriva vers lui et glissa sur ses genoux vers lui.

- Erik non ! Pas toi !

Elle serra les dents. Ne pas pleurer. Ne pas pleurer.

"Ne pleures pour personne Lily. Encore moins pour moi." Ces mots avaient été prononcés par Erik, il y avait quelques années de cela. Mais comment ne pas pleurer pour lui ?! Elle tenait tellement à lui. Elle ne voulait pas perdre encore quelqu'un qu'elle aimait. C'est injuste ! Pourquoi la vie s'acharnait elle à la faire souffrir ? Ça n'avait rien d'amusant !
La destinée ? Quelle garce !

Le jeune homme était assis contre un gigantesque chêne. Une fine pellicule de neige avait déjà commencé à recouvrir les jambes de l'ami de Raylee. Cela signifiait donc qu'il était là depuis au moins une heure. Seul. Sous le froid de décembre. Blessé.
Un filet de liquide carmin coulait le long de sa tempe. Cette situation lui rappela amèrement la sienne il y avait à peine quelques semaines.

- Non non non ! Fit Raylee. Euuuuh... Qu'est-ce que je fais ? Poursuivit elle d'une voix aussi tremblante que ses mains ne sachant pas quoi faire.

Charles, Hank et Logan venaient de retrouver Raylee. Ils étaient à l'autre bout de la clairière et elle n'avait pas perçu leur présence.
Charles voulut accourir vers elle mais Logan l'arrêta.

- Logan, mais qu'est ce que tu fais ?! S'énerva t'il.

- Écoute Charles, Raylee a besoin d'être seule. C'est sa vie. Son passé. Son... Coeur. Lâche la cinq secondes. Déclara t'il en le tenant fermement par le t-shirt.

- Je ne peux qu'acquiescer. Confirma Hank.

Logan lui lança un regard qui signifiait : J't'ai pas sonné la boule de poil.

Logan tenait toujours Charles, tendit que ce dernier observait la scène. Impuissant. Il savait que Logan avait raison...

Raylee posa sa main sur la joue d'Erik en tremblant. Elle releva doucement son visage froid et ensanglanté.

- Hé l'allemand t'as pas l'droit de mourir t'entends ? Elle laissa échapper un léger rire triste en reniflant. Bien-sûr que tu m'entends.

De son autre main elle attrapa la main d'Erik et la serra dans la sienne.

- Ouvres les yeux mein Engel (= mon ange). Je t'en prie. Tu es tout ce qu'il me reste...

Les larmes se mirent à couler sans qu'elle ne puisse rien y faire. Elle ferma les yeux et mordu sa lèvre inférieure. En sanglotant, elle posa sa tête contre sa tête contre le torse d'Erik, ses main toujours de la même manière. Elle n'osait pas le lâcher. De peur qu'il disparaisse.

Elle sentit soudain quelque chose contre son front.
Le t-shirt de jeune homme était... Collant.

- Oh non pas ça... Murmura t elle en se redressant rapidement.

Elle passa sa main derrière la nuque d'Erik et le coucha sur le sol blanc et froid de la clairière.
Elle releva son t-shirt bleu nuit et découvrit avec horreur qu'une blessure ornait son ventre.

- Vous voulez m'anéantir ?! C'est ça ?! Fit elle en regardant le ciel.

Charles regarda Logan pour qu'il le lâche mais, évidemment, il ne s'exécuta pas.

- Laisse là agir Charles. Seule. Nous ne servirions à rien. On ne pourrait le transporter nulle par vu son état. Si quelqu'un peut le sauver. C'est Lily.

Raylee sortit le couteau que lui avaient offert Jack et Logan il avait quelques temps.
Elle fit un trou dans le débardeur qu'elle portait sous son pull et le déchira pour en faire une compresse.
Elle fit une boule avait le tissu et le compressa contre la plaie profonde.
Elle découpa le bas du t-shirt de son ami et fit un nœud autour son torse.

A ce moment là. Il entre ouvrit les yeux. La pression de sa blessure avait du lui causer une telle douleur, qu'il était légèrement revenu à lui même.
Il laissa légèrement paraître ses yeux bleus métallique et esquissa un très léger sourire malgré la douleur et le froid.

- Il fallait me le dire si tu voulais que je me déshabille. Déclara t'il dans un souffle avec son fameux accent germanique et son air cynique.

Raylee ne prit même pas la peine de répondre et se blotti contre lui en veillant a ne pas le blesser.

- Tu m'as fait peur espèce d'imbécile ! Murmura t elle en souriant. Il faut que je te soigne Erik. Déclara t elle dans un souffle. Tu es trop gravement blessé.

- Charles ne voudras pas de moi. Tu le sais Lily. Répondit il.

Raylee se tourna enfin vers Charles. Elle vit qu'il la regardait tristement et que Logan l'avait retenu. Elle remercia ce dernier du regard.

- Je sais. Déclara t elle en regardant Charles.

Elle se leva et commença à aider Erik à se lever.
Elle était face à ses ami. Elle plongea son regard dans celui de Charles malgré la distance... Avant de se retourner.
Et de partir avec Erik appuyé contre elle.
Loin de ses amis.
Proche de son passé.

***

Va-t-elle parvenir à le sauver ? Comment Charles va-t-il le prendre ? Erik et Raylee vont-ils se rapprocher encore ? J'attends vos avis ! ;)

Mutants...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant