Pdv de Lénie :
Je suis assise dans le restaurant de l'hôtel mon téléphone posé devant moi.
Je n'ose pas l'allumer.-Bon Lénie on ne vas pas y passer la journée on a autre chose à faire.
Se pleint un homme de la prod.-Oui désolée.
J'appuie sur le bouton allumer,
Quelque seconde plus tard, après que le téléphone se soit mis à jours je reçois des centaines de notifications.-Woww.
Je lâche.La première que j'ouvre c'est un message de ma meilleure amie Manon qui me dit qu'elle est fier de moi et que j'ai déjà été très loin.
Elle me dit ensuite qu'elle a trop de potins à me raconter.Je regarde aussi celui de ma maman et de quelques fans puis désactive les notifications instagram et tiktok qui n'arrête pas de sonner.
*****
Je m'assied dans le siège qui m'est destiné, cachée par ma casquette, mon gros manteau et mon écharpe.
Heureusement que le train a eu du retard sinon je l'aurais loupé.Le train commence à partir.
Je décide d'enlever mon manteau et mon écharpe tellement il fait chaud.
J'espère que personne ne vas me reconnaître.
Apparemment quand Djébril a dû prendre son train il y a eu un regroupement de fan.
Je n'aimerais pas que ça m'arrive maintenant, je ne me suis pas encore réhabituer à sociabiliser avec les gens.Je met mes écouteurs, j'ai l'impression que ça fait des années que je n'ai pas utilisé un téléphone.
Je m'en vais sur Twitter.
Au début je tombe sur des choses adorables et drôle puis sur des choses plus méchante me concernant moi ou mes camarades.
Quelques propos me met les larmes au yeux, je décide de ne pas répondre à cela, ces gens ne méritent pas qu'on leurs donne de l'attention.
Je met donc de la musique.
Je choisie mr/mme de loïc nottet en première, une de mes chansons préférée.À l'arrêt suivant, une mère et sa fille s'installe à côté de moi dans la rangée d'à côté.
La petite se mets à pleurer, je la dévisage avant de lui sourire.
Sa maman me dérange alors.-Excusez moi.
J'enlève un écouteur.
-Oui ?
-Ma fille est très fan de vous, ça serait possible de prendre une photo ?
-Oh euh avec plaisir.
J'enlève le deuxième écouteur.
-Coucou toi tu t'appelle comment ?
- Je m'appelle Mélyne et j'ai 4 ans.
Me répond-t-elle un peut timide.
Je la prend sur mes genoux afin de prendre la photo, elle me fait un câlin et repart à sa place le sourire aux lèvres en suivant.À la fin du trajet Mélyne la petite fille de tout à l'heure est revenue me voir une fleur en papier à la main.
-Tiens c'est pour toi.
-Oh merci c'est très gentils de ta part !
Dis-je en la prenant.-C'est moi qui l'ai faite !
-Elle est très jolie, merci beaucoup.
En sortant du transport en commun j'aperçois ma maman et mon petit frère.
Je cours vers eux mes valises en main et les étreints fortement.
-Vous m'avez trop manqué !!
-Toi aussi ma chérie.
Dans la voiture, mon frère et ma maman chante et danse.
Moi, je suis ailleurs, Je n'arrête pas de penser à Héléna. Elle me manque déjà tellement.
Je regarde par la fenêtre quand ma mère m'interpelle.-Lénie ça va tu n'a pas l'air bien.
-Oui oui ça va merci ça fait du bien de voir autre chose que les mur de château.
Elle n'insiste pas et me laisse tranquille.
Arrivée devant la porte de l'appartement je suis nostalgique, j'ai tellement hâte de retrouver mon lit !
-A toi l'honneur.
Me dit ma maman en me faisant signe d'ouvrir la porte.
Je pose ma main sur la poignée puis ouvre.-SURPRISE !!!!!
J'entend crier en chœur.
Je sursaute mettant mes mains sur ma bouche émue, reconnaissant les personnes présentes.Je me dirige en courant vers ma meilleure amie.
Je l'étreint fortement.-Ma viiie tu m'a manquée !!!
-Toi aussi tu m'a manquée !!
Je rie, contente de la retrouver.
Je dis bonjour à tout le monde les larmes aux yeux.
Je tombe alors nez à nez avec Tiago mon meilleur ami. On a grandi ensemble c'est comme un frère pour moi, mais un jour il est tombé amoureux de moi, je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais je l'ai fait espérer trop longtemps et je m'en veux.-Salut.
-Salut.Il se rapproche pour me prendre dans ses bras mais je l'en empêche et lui tend la main. Il me la serre alors.
J'évite de croiser son regard le reste de la soirée.
Je discute avec des amies quand il viens m'annoncer qu'il part car sa mère a besoin de lui.
Je le regarde s'éloigner de plus en plus de moi hésitant à aller le voir.
Il ouvre la porte, je cours alors vers lui bousculant quelques personnes sur mon passage.
-Tiago attend ! Je voulais te dire....je suis vraiment désolée de t'avoir fait de faux espoir je culpabilise trop je sais ce que ça fait quand quelqu'un te brise le cœur, je m'en veut trop de te faire souffrir comme ça vraiment désolée.
-T'inquiète Lénie je ne t'en veut pas, tu n'est pas faite pour moi et c'est comme ça.
Blanc.
-Sache en tout cas que tu resteras à jamais mon frère dans mon cœur quoi qu'il se passe.
-Je peux avoir mon câlin quand même ?
Il demande.Je ne répond pas et le prend dans les bras avant qu'il parte.
Je l'observe descendre les escaliers quand je lâche :
-Et fait un gros bisous à ta maman de ma part !
Il me répond d'un pouce en l'air.
On est plus qu'une quinzaine de personnes.
je fait alors une annonce.-Merci à tous d'être venue ça m'a fait très plaisir mais là je suis très fatiguée donc je vais aller faire dodo bisous tout le monde !
Ils me disent tous bonne nuit.
Je fait signe à Manon de venir avec moi.
Arrivée dans ma chambre je lui demande.-Tu dort ici ce soir ?
-Ce n'est pas prévue mais si tu veut.
Tu peut juste me prêter un pyjamas ?Je me dirige vers mon armoire et attrape un pyjamas.
-Tiens enfile ça.
Elle se change et me rejoint dans mon lit.
On discute un peu avant de tomber rapidement dans les bras de Morphée.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hello 🦋J'espère que ce chapitre où on rentre un peu dans la vie perso de Lénie vous auras plu !
Désolé pour mon absence mais j'était très occupée en ce moment.
Prenez soin de vous !!
VOUS LISEZ
Le journal intime de la star ac
Fanfiction13 personnes se retrouvent dans le château de la star academy, dans lequel ils vont apprendre chant,danse, mais aussi faire des cours de sport et d'expression scènique tout en sachant que chaque semaine un élève quittera l'aventure. Mais savent-ils...