Chapitre 16

572 39 3
                                    

Pdv de Lénie :

j'ouvre les yeux et m'arrête sur chaque détail.
C'est la première fois que je dort dans ma chambre depuis environs 3 mois donc ça fait bizzare.
Je regarde à côté de moi et constate que Manon est déjà levée.

Je prend mon téléphone pour regarder quel heure il est, je vais ensuite sur twitter et constate que j ai été énormément mentionnée sur des vidéos, je vais donc les regarder.

J'ai des larmes qui coulent le long de mes joues, mais pas trop de tristesse, surtout de colère.
J'essuie mon visage avec la manche de mon pull, fait une queu de cheval puis me dirige vers la cuisine où se trouve Manon et ma maman.

Quand j'entre dans la pièce les voix se taisent, laissant place au silence.

-Coucouuu.
Dis-je avant daller faire un bisous à ma mère et ma meilleure amie.

Elles me dévisagent.

-Quoi ? Jai quelque chose sur la tête ?

-Non non. Tu as bien dormi ?
Me donne ma mère en guise de réponse.

-Très bien, je n'avais pas dormi aussi bien depuis longtemps !

Je me fait un bol de céréales et vais manger sur le canapé.

De retour dans ma chambre ma meilleure amie me demande si jai été sur les réseaux avant de les rejoindre.

-Oui.
Je répond en soupirant.

-Et ça va ?

-Non mais je rêve, il suffit dune nuit sans moi pour qu'elle finisse dans ses bras !!!! Si cest lui quelle veut depuis le début et pas moi quelle le dise merde !

On continue de discuter pendant de longue minute jusqu'à qu'elle me dise qu'elle dois partir à un rendez-vous.

J'entend ma mère lui poser une question.

-Comment elle vas ?

-Elle est tendue...

Pdv d'Héléna :

Je suis en répète avec Marlène dans la salle de danse.
Je révise la chanson «Jy crois encore» de Lara fabian.
Je la ferais en duo avec cette artiste lors du prime de la demie-final.

-Marlène ?

-Oui ?

-Est-ce que Lénie vas bien ? Je sais que tu n'a pas le droit de nous parler de l'extérieur mais j'ai vraiment besoin de savoir.

Elle reste silencieuse pendant plusieurs seconde avant de me donner une réponse très vague.

-Plus ou moins.

Je fronce les sourcils.

-Comment ça ? Elle me manque tellement si tu savais...

Elle m'étreint avant de rajouter.

-Aller on a encore beaucoup de travaille Hélé concentre toi.

J'obéis sans rien dire.

Le soir, j'admire la pancarte Hélénie qu'une fan avait faite.

Il y a pleins de photos de Lénie et moi drôle, mignonne, jolie, il y a de tout.

J'ai envie de pleurer mais je me retiens.

J'espère qu'elle est fier de moi et que elle, elle est heureuse maintenant.

Pdv de Lénie:

Je met mon téléphone en mode ne pas déranger, lance ma playlist Billie Eillish puis ouvre un livre.
Car oui, je ne l'ai pas montrée ces 3 derniers mois car au château,
je n'avais pas le temps pour ça mais j'adore lire.
Cela me permet de m'évader quand la réalité deviens trop dure à affronter.

Je suis bien enfouie en dessous de la couette quand quelqu'un toque à ma porte.

-Oui ?

-Ma chérie c'est moi, je peux entrer ?

-Oui bien-sûr.

Je ferme mon livre en prenant soin de bien remettre le marque page comme il faut.

Elle s'allonge à côté de moi et me prend dans ses bras.
Je repose alors ma tête sur elle.

-Ça fait longtemps qu'on à pas eu de conversation toute les deux ça te dirais de parler un peu ?

-Oui pourquoi pas. Tu veut parler de quoi ?

-Je ne sais pas, de toi, de tout à vrai dire.

-Déjà, toi tu vas bien?

-Oui, oui ça va.

-Lénie, vraiment? Je te connais tu sais, je sait quand tu ment.
Avec Héléna par exemple tu le prend comment?

-Mal, évidemment !

-Tu as vue quoi exactement ?

-Tout depuis le début ! Le fait qu'ils dormais ensemble des fois, les taquinerie, la tactilité qu'ils ont, les regards qu'ils se lance, toute cette romance !

-Tu sais, je pense que c'est
purement amical. Quand toi et les autres vous étiez encore au château tout le monde dormais en duo ou en trio. Donc je ne vois pas pourquoi là ça changerais.

-Mmh

-Tu sais je pense que ce serais bien tu retourne voir ta psychologue.

-Pas faut, mais ça va être compliqué avec la tournée. Et puis je peux me confier à mes amies.

On discute encore une bonne demie-heure comme ça avant que je m'endorme sur elle.

1 semaine plus tard.

Pdv d'héléna :

Je suis finaliste. Mon rêve est entrain de se concrétiser.

Dans un jour c'est la final, hier soir les enciens élèves sont venue nous faire la surprise de passer la soirée avec nous.
Malheureusement Lénie n'était pas présente, apparemment elle est malade d'après Axel qui a discuté vite fait avec celle-ci.
Son expression ne semblait pas trop tranquille, comme s'il cachait quelque chose.
Je lui ai demandé s'il y avait quelque chose qui le préoccupait, il m'a répondu que c'est juste que revenir au château ça lui fait bizzare.
Je la verrai samedi lors du prime final.
J'ai tellement hâte de la serrer dans mes bras.
Malgré ça, j'ai passé une soirée incroyable.
Ça m'a fait du bien de revoir tout le monde.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Heyy 🦋

J'espère que vous allez bien et que ce nouveau chapitre vous a plu.
N'hésitez pas à laisser un commentaire et à voter.
On se retrouve bientôt pour un prochain chapitre !

Le journal intime de la star ac Où les histoires vivent. Découvrez maintenant