Chapitre 4 : Nouvelle Maison 🏡

14 3 0
                                    

Je tapais du pied dans le siège devant moi. Nous étions arrivé dans la nuit à Kitnor et je suis encore plus énervé qu'au début. J'ai pleuré durant toute la route et Lana a essayé de me consoler. Elle a essayé...mais n'a pas réussi. Nancy a envoyé un message à mon père depuis le portable de sa mère.

Jane Waktrof (Maman Nancy) : Bonjour Monsieur Mabian, c'est Nancy. Je voulais vous souhaiter un bon emménagement à Kitnor et souhaiter une joyeuse rentrée à Lana et Cassandre.

Papa m'a montré le message. Il s'est montré compréhensif, mais pas au point de se faire pardonner. J'ai refusé de répondre au message, ça me faisait trop mal, alors c'est Lana qui l'a fait pour moi.

Alex : Salut Nancy ! C'est Lana ! Merci pour tes encouragements (j'avais pas d'autre mot...) et nous te souhaitons à toi aussi une bonne rentrée.

J'avais mon propre téléphone, ainsi que Lana, mais pour une raison qui m'échappait, Nancy avait choisi d'envoyer son message sur le portable de mon père.

Celui-ci dormait profondément. Il était minuit passé et la maison était vide. Nous étions dans ce qui allait être notre salon et papa avait juste installé le canapé lit et un matelas avant de s'endormir. Lana dormait elle aussi.

***

Le lendemain matin, le soleil était haut dans le ciel et les oiseaux chantaient. Mon père s'activait déjà en cuisine et ma sœur avait installé le meuble télé, la télévision et les câbles. Je me levai doucement, encore somnolente, et je m'approchai de la table qui avait elle aussi était mise en place.

- Bonjour chérie ! me lança papa. Au programme aujourd'hui, il y a de quoi faire ! Il faut installer vos deux chambres et la mienne. La salle de bain est déjà faites et les toilettes, c'est pareil. Comme tu as pu le voir, nous avons mis la table et le salon est presque fini. Ensuite, il faudra aller chercher à manger. Compris ?

- Oui papa...

Je dormais encore à moitié. Il me pose un chocolat chaud devant mon nez et me fit un bisou sur l'oreille.

- On se réveille ma puce !

Je levai la tête et pris ma tasse entre mes mains. Papa partis aider Lana à finir d'installer le salon. Ma jumelle était lavée, habillée et en pleine forme. Mais quel heure était-il ? Je sortis mon portable de ma poche et lus :

10:30

Déjà !!! Je bus mon chocolat en vitesse et filai sous la douche. L'eau chaude était déjà installée et il y avait de tout. Je pris ma robe d'hier qui traînait et la mis. Quand je rentrai dans le salon, j'étais bien réveillée.

- Alors, on commence par quoi ?

Je ne me connaissais pas cet enthousiasme spontané, mais il était le bienvenu. Après tout, s'il fallait que je passe le restant de ma vie dans cette ville, il allait bien falloir qu'elle soit confortable !

- Viens Cassandre, faut choisir notre chambre ! me cria Lana en montant les escaliers.

Je la suivi. A l'étage, il y avait cinq pièce et encore au dessus, il y en avait une. Nous entrons dans la première des cinq pièces. Elle était immense ! Spacieuse et les murs étaient peint en jaune.

- Je te préviens sœurette, je prends celle là ! me dit Lana.

- Si tu veux, mais n'as-tu pas peur que les autre soient mieux ?

- Aucune idée, allons voir !

Nous sortons donc de la pièce pour découvrir la deuxième. Elle était rose pâle, assez petite et elle faisait un peu...peur ? En tout cas, je ne voulais pas de cette chambre ! La troisième pièce était orange, ovale et la fenêtre donnait vu sur le jardin.

- Tu prends celle là ? me demanda Lana.

- J'attends de voir les autres avant.

La quatrième était verte. Elle me donnait envie de vomir. Non mais une chambre verte, c'est quoi cette blague ? Qui apprécierait dormir dans une chambre avec une couleur pareil ? Hors de question !!!

- Je te promets Lana de ne pas prendre celle ci !

- Dommage, j'aimais bien moi.

- Quoi ?!

Ma sœur et ses goûts bizarres...

- Passons à la cinquième, elle sera peut-être mieux !

Et en effet, elle était mieux. Elle était magnifique ! Elle était circulaire, assez grande pour moi et ses murs étaient peint en rose. Un joli rose framboise à couper le souffle.

- Je veux celle là !

- J'avais deviné, si t'avais vu ta tête !

Lana se tourna vers les escaliers.

- Papa ! On a choisi nos chambres !


Coeur FramboiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant