Je rentrai dans ma nouvelle classe de français. Mon professeur principal s'appelait Monsieur Eudes. Il était très grand et possédait une paire de lunettes noires carrés, qui lui donnait un air très sévère.
J'étais dans la même classe que Jane et Lola. Lily s'était retrouvée en Star Wars et Sarah en Twilight. Moi, j'étais contente d'être en Willow. C'était une série que j'appréciais beaucoup, donc cela ne me poserai aucun problème. Lana était en Stranger Things.
Monsieur Eudes nous fit mettre au fond de sa classe et nous appela par ordre alphabétique pour nous placer dans la pièce. Je me suis retrouvée à côté d'un garçon nommé Marec. Il était un peu plus grand que moi et il était hyper joli. Je crois que j'ai le coup de foudre pour lui. Ses cheveux sont châtains bouclé et absolument magnifiques. Lola m'a sourit quand elle a remarqué que je l'aimais. Jane, elle, elle ne m'a adressé aucun regard. Comme si je n'existais pas, c'était frustrant. En même temps, à quoi bon m'acharner sur une fille comme elle lorsque je peux concentrer mon regard sur Marec ?
- Bienvenu au collège ! s'exclama d'une voix clair monsieur Eudes.
- Bonjour ! répondirent tous les élèves en chœur.
Il sourit.
- Je suis ravi de vous rencontrer. Cette année, je serai votre professeur principal. J'animerai donc vos cours de vie de classe ainsi que ceux de français. J'attends de vous une attitude responsable et sage, digne d'un élève mature. Je serai strict sur les notes et je ne tolèrerai aucune erreur de votre part. En un mot, je serai sévère.
Monsieur Eudes me faisait un peu peur. Il était sévère et l'annonçait en public. C'était stressant.
- Vous êtes donc tous placé ici et se sera votre place définitive. Vous passerai l'après midi à visiter le collège. Se seront des 5ème et 4ème volontaires qui vous guideront. Sur ces mots, je vais désigner un élève pour qu'il distribue les emploi du temps.
Il nous fixa tous un part un et dit de sa voix :
- Marec !
Mon voisin de classe se leva de sa chaise et rejoignit le professeur. Celui-ci lui donna une pile de feuilles qu'il distribua à toute la classe. Lorsqu'il passa devant moi pour me donner ma feuille, il me sourit. Je sentis le rouge me monter aux joues et je lui souris à mon tour. J'étais heureuse. On pourrait former un beau couple non ?
VOUS LISEZ
Coeur Framboise
Fiksi PenggemarJe m'appelle : Cassandre. J'ai : 12 ans. Je suis : imaginative, sensible et très bonne actrice (sauf quand je suis triste). Mon style : chignon haut, robe verte avec une ceinture bleue et des ballerines bleues. J'aime : la cuisine et le théâtre. Je...