Les deux cours jusqu'à la récré de 10h me semblèrent infinis. Heureusement que Lily était à côté de moi sinon, je crois que je me serai endormie.
- Tu ne voudrais quand même pas rater la sonnerie pour revoir ton amoureux ?
- Non.
Elle m'a embêtée avec ça durant 2h. C'était vraiment chiant mais bon, je pouvais la comprendre. Bientôt, la sonnerie retentit et je pus sortir du maudit cour de SVT, qui me tapait sur les nerfs. Lily demanda à Sarah, Jane et Lola de me laisser tranquille, le temps que je rencontre la fameuse sœur de Marec. J'étais hyper stressée. Et si elle ne m'appréciait pas ? Et si j'étais pas assez bien pour Marec ? Le doute m'envahit mais j'avais promis à mon amoureux de le rejoindre.
Et c'est ce que je fis. À 10h, je le retrouvais à l'arbre, là où je lui avais dit que je l'aimais. C'était désormais mon endroit préféré du collège. Il était là, ses yeux cachés par sa mèche noire absolument ravissante. Il était à moi.
- Coucou Cassandre ! Ça va ?
- Un peu stressée de rencontrer ta sœur, c'est tout.
- T'inquiète, elle est gentille.
- J'espère...
Il me sourit.
- Ferme les yeux.
Je m'exécutais. Je l'entendis partir et revenir quelques minutes après. Une autre personne l'accompagnait.
- Ouvrez les yeux en même temps.
Je fis ce qu'il me dit et je restais sans voix en voyant la personne en face de moi.
- Toi ?! cria celle-ci.
Je baissai les yeux.
- C'est elle que tu as choisi ? Elle m'a insultée publiquement !
Marec se tourna vers moi.
- Tu as insultée Every en public ?
Je ne fus pas en mesure de répondre. Every brillait dans sa robe en dentelle noire. Elle était magnifique, comme son frère. Je ne pouvais pas parler, ni bouger.
- Cassandre ? me demanda Marec.
- Je...
Ma voix resta bloquée.
- Tu vois Marec, elle ne dit pas que je mens.
Celui-ci nous regarda tour à tour.
- Pourquoi t'as fait ça ? m'a-t-il demandé.
Every me regarda d'un air satisfait.
- Je...c'est Lily.
Marec me regarda longuement.
- Tu traînes avec elle ?
- Oui.
Mare fit une tête qui m'informa que j'allais morfler.
- Tu sais que c'est une peste ?
- Mais pourquoi ?
Every me regarda et son regard s'adoucit, sans que je comprenne pourquoi.
- Elle ne t'as pas expliqué n'est-ce pas ?
- Expliqué quoi ?
- Qu'elle m'a...harcelée ? Me faisant passer pour la peste du collège, dit Every.
Je la regardais, abasourdie. Pourquoi Lily ne me l'a pas expliqué ?
- Ne va pas lui demander ! s'est écrié Marec. Elle fera pareil avec toi si tu lui demande. Personne n'est fiable dans son groupe. Méfie toi d'elles.
Je hochais la tête. Mais qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire ?
VOUS LISEZ
Coeur Framboise
FanficJe m'appelle : Cassandre. J'ai : 12 ans. Je suis : imaginative, sensible et très bonne actrice (sauf quand je suis triste). Mon style : chignon haut, robe verte avec une ceinture bleue et des ballerines bleues. J'aime : la cuisine et le théâtre. Je...