Je suis rentrée chez moi à 16h ce soir là. J'avais passé la meilleure journée de ma vie. Marec m'avait sourit !!!!!
Je n'étais pas rentrée avec Lana, elle était sortie en retard, je ne l'avais pas attendue. C'est elle que j'entendis ouvrir la porte. Je me précipitai vers elle et lui demanda :
- Salut ! Ça va ? T'as passé une bonne journée ?
Elle me regarda et me fit un mince sourire.
- Coucou Cass. Oui, ça va... On peut dire que j'ai passé une bonne journée et toi ?
- Je suis trop contente ! J'ai déjà quatre amies, enfin trois parce que Jane ne compte pas vraiment. Mon prof principal est un hyper méchant mais tant pis, vu que je suis à côté de Marec en français et que bah, j'suis en crush sur Marec !!!
Lana me regarda sans comprendre.
- Tu es déjà en crush sur quelqu'un alors qu'on vient d'arriver ?
- Oui et alors ? Il est magnifique et trop gentil !!!
- Mais tu ne le connais même pas !!!!
- Mais qu'est-ce que ça change ? Je l'aime point barre ! J'apprendrai à le connaître !
- Mais, et si il ne t'aime pas ?
- As-tu déjà vu un garçon me dire "non" ?
- Non mais c'est parce que tu les force ! Il n'est pas ton esclave !
- Ce n'est pas mon esclave !!!!!!!!!!!! Je l'aime !!!!!! Et si tu es assez bête pour ne pas le comprendre, tu n'as rien à faire avec moi !!!
- Je...
Lana baissa les yeux. Un sourire apparut sur mon visage. Enfin je me faisais respecter ! Je me remis à parler.
- Et mes amies s'appellent Lily, Lola et Sarah.
Lana releva la tête.
- Moi, j'ai une amie, elle s'appelle Every.
J'écarquillai les yeux. Lana était amie avec la pire ennemie de mes amies !
- C'est une peste Every, qu'est-ce que tu fiches avec elle ?
- Elle est très gentille ! C'est elle qui m'a aidé quand tu m'as abandonnée dans la foule ! C'est elle qui m'a guidé dans les couloirs ! C'est elle qui m'a tenu compagnie en classe et en récréation !!!
- J'aurai très bien pu le faire !
- Mais tu ne l'as pas fait ! Trop occupée à faire la reine du collège avec Jane ? Avec Lily ou Sarah ? Hein ! Elle est aussi sympa que n'importe qu'elle fille !
- Et bien tu sais quoi ? Je ne suis pas n'importe qu'elle fille, je suis moi. Et je vais devenir la fille la plus populaire du collège, sauf si c'est déjà fait ! Ta Every, elle ne sert à rien !!!!
Lana partit en courant dans les escaliers pour s'enfermer dans sa chambre. Voilà, je l'avais remise à sa place.
VOUS LISEZ
Coeur Framboise
Hayran KurguJe m'appelle : Cassandre. J'ai : 12 ans. Je suis : imaginative, sensible et très bonne actrice (sauf quand je suis triste). Mon style : chignon haut, robe verte avec une ceinture bleue et des ballerines bleues. J'aime : la cuisine et le théâtre. Je...